Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

+5
tonton78
Thxlesith
SavageBeast
DA20CENT
Darwyn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Empty Re: Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

Message  tonyo Dim 1 Fév 2015 - 12:05

Bonjour à tous et merci pour votre participation.

J'avais également pensé au container.Mais pas assez résistant, pour supporter la terre.Sont avantage serrais de servir comme coffrage, pour le béton.
Cette abris, que j’appelle exagérément bunker, pourrais avant tout servir comme une cave pour produit de jardin,conserves,stockages divers...et pourquoi pas offrir un plus, sans toutefois chercher a rivaliser avec des structures plus onéreuses et complexes ?
Si elle peut offrir une protection, même temporaire, c'est bon a prendre, non ?
Je reste sur l'idée qu'elle puisse accueillir une petite famille (6 personnes).
Voici une ébauche....à paufiner...un mur a déplacer et un autre a modifier.
Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Captur10Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Captur11Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Captur12Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Captur13

tonyo
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Empty Re: Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

Message  Ian Valtin Lun 2 Fév 2015 - 9:25

Slt Tonyo, je voit que tu as une idée fixe aussi je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, néanmoins j'aurai donné mon point de vue et j'en terminerai avec ça:
Tu as pensé aux containers, c'est pour moi une bonne piste.
Tu dis: "cette abri que j'appelle exagérément bunker..." as-tu tranché la question ? De quoi as-tu besoin ?
Tu dis: "pourrais avant tout servir de cave...", bon, une cave c'est une cave; et un garde-manger dans un abri/bunker c'est autre chose.
De quoi as-tu besoin ?
Tu dis: "Si elle peut offrir une protection même temporaire..." Mais une protection contre quoi ? Tu tombe dans l'illusion de la sécurité amha. Donc, de quoi as-tu besoin ?
tu dis: "je reste sur l'idée qu'elle puisse accueillir une petite famille..." Bon la je crois que je t'ais donné mon point de vue et je t'invites à y réfléchir à nouveau. Qui as-tu besoin de protéger ?
Pourquoi faire plus alors que déjà c'est coûteux et pas si simple que ça ? On t'as dis qu'un espace clos est plus lourd à supporter même pour un couple alors pourquoi te compliquer la situation ? Tu sembles faire des plans bien propre et bien dimensionné mais pas adapté ni aux nombres d'occupants éventuel ni à tes besoins. j'avoue ne pas comprendre...
Bon courage à toi si tu ne test pas avant de continuer.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Empty Re: Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

Message  venerable Jeu 12 Fév 2015 - 20:28

Sans apprécier plus que ça ce genre de vidéos, en voila une qui parle en 1ere partie d’une famille qui a opté pour un abri sous sa maison et qui a comme idée de secours (beaucoup trop tardive), justement un bateau. Peut être serais il bon de la visionner pour t’aider à la réflexion, avant la pose de la première pierre. cet abri ne ressemble en rien au tien, mais la philosophie est la même

.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Empty Re: Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

Message  eveillé Mer 4 Jan 2017 - 0:30

Salut
Je vois que tu es sur un projet de bunker anti atomique sous une maison .
Loin de moi de te décourager en ce début d'année mais ton chiffrage est très erroné et imprécis .

Un simple missile portatif falcom à tête nucléaire , qui est je crois la plus petite charge atomique représente au moins 0,040 Térajoules de puissance soit env 10 tonne de TNT .
Donc il te faudrait un béton armé et pas n'importe lequel , celui a base de carbure et de résines polymères flex utilisé sur les sites sensibles et un ferraillage extrêmement précis avec des calculs très complexe prenant en compte la structure geologique de ton terrain etc....
Sous ta maison il faudrait prévoir des murs de plus de 150 cm avec un ferraillage croisé de plusieurs centaines de tonnes pour une surface de 50 m²

niveau ventilation j'en parle même pas , il te faudrait un ionisateur anti particules , avec sécurité multiple associé à un extracteur et des caissons de filtres énormes pour purifier l'air contaminé, et tous les 6 mois il faut le changer donc avoir un systeme en double en by pass .
Bref , tu auras juste un caveau mortuaire luxueux pour 150 000 euro , mais il s'écrasera si vite que tu ne risque pas de souffrir au moins.

Désolé A+

PS : dans tes moyens , il y a des sac de sable , super investissement superposé et croisé tu arreteras déjà beaucoup de calibres plus probable , contre une charge atomique on est tous ou presque tous baisé Wink

eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique - Page 2 Empty Re: Construction Collaboratif Bunker,Cave,Abris Antiatomique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum