Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une autre vision de la ceinture "Tactical"

2 participants

Aller en bas

Une autre vision de la ceinture "Tactical" Empty Une autre vision de la ceinture "Tactical"

Message  Vault Lun 22 Jan 2018 - 16:01

Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs mois une bonne solution pour transporter un nombre raisonnable de munitions en cas de rupture de la normalité.

Une première solution consiste à acheter un gilet de chasse ou de combat, comme on peut le voir sur l'un des vidéos de Rno : https://www.youtube.com/watch?v=IfzBvyskMc

Une bonne solution mais la plupart des équipements en vente sont des utilitaires "Airsoft" un peu trop "made in china" pour être durable ou véritablement fonctionnel et je ne pense pas que l’image paramilitaire soit une bonne chose en cas de rupture de la normalité. Je préfère la discrétion.

Une seconde solution consiste à acheter une ceinture tactique visuellement proche d’un gilet de combat mais bien que plus discrète :

https://www.amazon.fr/Huntvp-Militaire-Multifonction-Imperm%C3%A9able-Randonn%C3%A9e/dp/B01KWO9AMW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516631949&sr=8-2&keywords=banane+tactique

Même les problèmes « Airsoft » sont toujours les mêmes (coutures, poids), la solution semble fonctionnelle.

Je suis néanmoins parti sur une solution « sportive » et de « marque » pour gagner en discrétion, durabilité et légèreté :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01E711D7Q/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Les gourdes sautent pour laisser la place à des munitions accessibles des deux côtés. La poche principale permet de mettre munitions, accessoires, rations ou petite pharmacie, et les élastiques latéraux pour les « gels sportifs » sont très bien adaptés à du calibre 12.

Alors pourquoi cette solution ?

Pour des questions de qualités, de confort et de légèreté (150gr contre 410 gramme pour une ceinture tactique). On peut porter cette ceinture toute la journée sans aucun souci et sans restreindre sa mobilité. On peut masquer complètement l’utilité de celle-ci parce que peu volumineuse et on a les avantages d’une solution « presque » tactique, qui tient sous une veste.

Sans compter que nous pouvons nous en servir dès à présent pour nos activités sportives.

Une présentation pour vous rappeler que les solutions militaires ou survie ne sont pas les seules adaptées à nos besoins.

Nos équipements doivent avoir fait leurs preuves sur le terrain et ce n’est pas souvent le cas de produit bas de gammes qui profitent de la mode bushcraft, survie, etc.
 
A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre vision de la ceinture "Tactical" Empty Re: Une autre vision de la ceinture "Tactical"

Message  SavageBeast Lun 22 Jan 2018 - 21:20

Salut Vault, effectivement c'est une option intéressante. Il existe aussi des sacoches / poches que l'on peut fixe à une ceinture de la marque NiteCore, typiquement les modèles NDP / NUP qui sont très bien conçus et d'excellente qualité.

http://flashlight.nitecore.com/ACCESSORIES/Pouch/

Pour ma part, les habits que je porte en général sont dans des tons gris / vert / brun délavés, n'attirent pas l'attention, et donnent plutôt l'impression d'avoir dormi dans une poubelle  lol! , ce qui fait que les divers parasites ne voient pas une cible en moi... Je me fond totalement dans le flot, ce qui est l'objectif. 

Sinon, on peut trouver aussi à petits prix, des produits intéressants chez banggood.com. Mon EDC a 2-3 ans, et commence à être effectivement usé, j'en ai recommandé pour le remplacer, pour environ 8€, et j'en suis vraiment satisfait.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum