Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Notre nouveau chez nous...

4 participants

Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Notre nouveau chez nous...

Message  wolfberserk Lun 25 Mar 2019 - 15:32

Salut à toutes et à tous,

notre projet de maison est enfin concrétisé, après 2 années de recherches et démarches.

finalement, je rentre sur les terres de la famille dans les Hautes Pyrénées dans le village de mes arrières grands parents.

Le hasard aura voulu que nous rachetions une maison qui a appartenu à la famille il y a 40 ans... La maison d'à coté est celle de mes cousins, et celle d'en face, appartient à la marraine de mon paternel.

130 m² avec cheminée, pas de travaux à prévoir, tout a été refait en 2016 (huisserie, électricité, plomberie, chauffage, toiture etc...Nous avons une grange attenante de 100 m² au sol avec un étage, c'est ce qu'on appelle une Commingeoise avec 1700 m² de terrain. La maison est sur une pente, le mont derrière grimpe jusqu'à 800 m ....Tous les bois qui vont jusqu'au sommet sont à la famille.

A 150 m en contrebas, il y a la rivière de l'Ourse (parcours à truite en "no kills"). Beaucoup de gibiers sur le secteur. Les sommets aux alentours grimpent très vite à plus de 2600 m...Depuis la maison nous avons une vue sur les sommets qui sont compris entre 1200 et 1500 m. Le village lui même est à 600 m.

Je connais bien la région vu que j'y ai passé mes vacances d'enfance depuis le début des années 70, j'y ai fait beaucoup de randonnées en moyenne et haute montagne.

Pas d'industrie sur le secteur, beaucoup d'élevage, peu de champs (plus dans la vallée vers Saint Gaudens). La frontière Espagnole à 20 mn de route....

Notre nouveau chez nous... Q2jk


Dernière édition par wolfberserk le Mar 26 Mar 2019 - 15:29, édité 2 fois
wolfberserk
wolfberserk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Re: Notre nouveau chez nous...

Message  SavageBeast Lun 25 Mar 2019 - 20:05

Super ! Un bel achat, un terrain connu, avec de la famille aux alentours, eau, forêt, gibier... C'est parfait tout cela !

Très bonne décision ! 
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Re: Notre nouveau chez nous...

Message  Vault Lun 25 Mar 2019 - 23:45

Mes félicitations pour cette nouvelle étape !

Beaucoup de choses à mettre en place avec une perspective de long terme Wink

Profite bien !
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Re: Notre nouveau chez nous...

Message  wolfberserk Mar 26 Mar 2019 - 10:42

Merci à vous deux....

Effectivement beaucoup de choses à mettre en œuvre pour rendre le lieu pérenne...Notre stock de graines "rustiques" va enfin trouver son terrain, j'ai l'intention de planter côté prairie plusieurs arbres fruitiers... Il y a toujours l'ancien potager qui est très bien délimité et complémentent ceinturé par un petit muret, exposer plein sud.... Projet de serre aussi en prévision et installation d'un récupérateur d'eau de pluie.

La grange va être "boxer en partie d'ici la fin de l'année avec une partie atelier, mes vieilles bécanes vont enfin pouvoir s'ébattre sur les pistes alentours...

Il y a un ancien puits qui n'est plus exploité depuis plus de 50 ans à côté du potager.

Je dois aussi faire abattre une ligne d'arbres qui est sur le mur nord Ouest de la maison, ils sont trop proches de la toiture, donc plusieurs stères de bois de chauffe en prévision.

Voilou pour l'instant, je vous tiendrais au jus de l'installation d'ici quelques mois... Very Happy


Dernière édition par wolfberserk le Mar 26 Mar 2019 - 15:31, édité 2 fois
wolfberserk
wolfberserk
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Re: Notre nouveau chez nous...

Message  venerable Mar 26 Mar 2019 - 12:43

Felicitation, choix coherent, altitude correct, environnement connu... Y a plus qu'a!
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre nouveau chez nous... Empty Re: Notre nouveau chez nous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum