Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Proche Poissy (78) Cherche Contacts

4 participants

Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  Lecerb Sam 21 Nov 2020 - 23:43

1 - Présentation libre :
Bonjour,
Nous sommes une famille proche de Poissy dans les Yvelines.

2 - Âge (approximatif) :
J'ai 47 ans.

3 - Localisation (approximative) et pays :
France - Proche Poissy (78)

4 - Rural ou urbain ?
Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Nous sommes inquiets et semi-survivalistes depuis 14 ans .. je dis semi car nous sommes surtout autonomistes

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Depuis de nombreuses années, nous avons un potager (permaculture, légumes perpétuels), un poulailler (avec coq et couveuse), des fruitiers, des ruches, un chien de chasse et quelques autres trucs pas inintéressants Wink

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Rien de tout ça

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Nous ne sommes pas des intégristes de la survie ; Depuis 14 ans nous avons une vie normale et tentons de concilier vie professionnelle, vie de famille, recherche d'informations et préparatifs.
Idéalement nous aurions voulu partir mais pour aller ou ? Hongrie, Pologne, Islande, Kazakhstan, Autriche ? Même en la Russie nous n'avons plus vraiment confiance .. et puis de toute façon, vu l'allure à laquelle les choses s’accélèrent, nous ne serons jamais prêts à temps ... et mine de rien, nous ne sommes plus tout jeunes. Donc nous attendons de voir à quelle sauce nous allons être mangés.
Nous cherchons à "RÉSEAUTER" avec des survivalistes

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Nous avons plutôt tendance à prédire un effondrement contrôlé sous 2/3 ans, puis pourquoi pas, un communisme 2.0 sous couvert d'écologie, de covid et de pseudo faillites des états. La fin des libertés quoi et c'est pourquoi, même si nous avons un, nous ne pensons pas que notre sac d'évacuation soit d'une grande utilité.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Notre pseudo BAD et l'autonomisme pour arrêter d'engraisser le système. Il faut donc essayer de toucher à tout et la liste est lassez longue ... Allez juste un ou deux trucs >> potager, apiculture, chasse, soudure arc et chalumeau, brasure, travail du bois, maconnerie etc..

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Nous cherchons à RENCONTRER dans la VRAIE VIE des SURVIVALISTES qui seraient, proches de chez nous, ruraux, modérés et expérimentés. Nous fuirons les intégristes de la survie, les citadins, les novices (ou les rêveurs) ainsi que les hippies. En gros on va rester tout seul dans notre coin lol

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Le piégeage m'intéresse pas mal mais je n'y connais pas grand chose et je serai preneur d'infos à ce sujet

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Joker

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Je commence seulement à chercher à RÉSEAUTER LOCAL (l'union fait la force) mais sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il n'existe pas de sites pour ça
Lecerb
Lecerb
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  Vault Dim 22 Nov 2020 - 3:09

Bonsoir,

Ce n'est pas un site de rencontre mais d'échange de connaissances.

Je pense que la construction d'un réseau se fait avec ses proches et ses voisins.
Les rencontres en ligne pour cette thématique me semblent assez peu pertinentes.

Nous sommes répartis sur toute la France et nous serons tous livrés à nous même en cas de rupture.
Le forum sert a faire le lien entre nous, à aucun moment nous n'organisons de groupe IRL ou de rencontres de membres.

A+



Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  venerable Dim 22 Nov 2020 - 8:19

Bonjour, seul point positif, il n'y a ici ni "hippies" ni "intégristes de la survie", encore que je ne soit pas sur de ce que cela veux réellement dire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  Lecerb Dim 22 Nov 2020 - 9:55

Bonjour,

Pour répondre à Vault >> "Ce n'est pas un site de rencontre" >> J'ai bien compris et c'est dommage, d'autant que personne ne s'est jamais penché sur la question on dirait. Mais peut-être que ma remarque suscitera de l’intérêt et donnera l’idée à quelqu’un ?
Et "la construction d'un réseau se fait avec ses proches et ses voisins"  >> j'ai une  petite remarque ..  ..  combien de survivalistes ont réussi à alerter et convertir leurs proches ? 0,0001 % ? Alors convertir les voisins (surtout mes voisins lol) .. j'y crois moyen ... d'ailleurs c'est pas San gorgio qui expliquait qu'il ne voyait presque plus sa famille ? Non vraiment je persiste, ; Si demain grâce à un site je découvrais qu’il y a un survivaliste à moins de 15km de chez nous, ce serait top !

Enfin pour répondre à Vénérable >> « il n'y a ici ni hippies ni intégristes de la survie, encore que je ne soit pas sur de ce que cela veux réellement dire. »  par expérience, je peux t'assurer que notre permaculture et nos ruches etc .. attirent bien les dread logs Wink … au secours ...

Après pour moi qu'est-ce qu'un « intégriste de la survie » >> Le survivalisme coûte très très cher .. un véhicule d'évacuation .. même sans parler de pick-up, bim 15 000 ... une cloture (et même au moins cher possible en vulgaire grillage + haie naturelle type berberis, prunellier etc ..) .. bim, quelques milliers d'euros encore .. une inscription en club de tir (ou une licence de ball-trap), un coffre fort, des travaux pour dissimuler le coffre et enfin des armes (et des munitions) .. bim … des panneaux photovoltaïques … bim … la construction d’un poele de masse … bim … la construction d’un bûcher … bim .. la construction et la pose de barreaux aux fenêtres et portes … bim .. la construction d’une citerne de 8M3 (ou l’achat d’une réserve souple) … bim … l’achat d’un filtre berkey .. bim … de la pisciculture … bim .. de l’aquaponie … bim … de l’élevage … bim … la construction d’une serre … bim ... etc … etc … bim ... bim … bim ..
Alors pour moi l’intégriste de la survie, a sacrifié énormément de choses. Vacances, week-end, vie sociale, loisirs, parfois famille et c’est un peu monté au cerveau des fois je trouve …
C’est aussi celui qui était persuadé qu’il avait presque tout prévu .. qu’il détenait la vérité mais qui pas un seul instant n’avait prévu l’ingénierie sociale et le changement de société (je crois qu’on pourrait dire dictature) qui est en train de s’opérer. Quel survivaliste a vu tout ça ? Cette pandemie que 80 % de la population gobe sans broncher ? Pas beaucoup je pense .. Je commence mal mon inscription au forum Very Happy et certains auront sûrement des choses à me dire suite à ce que j’écris …  je suis sincèrement désolé, si je fâche quelqu’un  hein
Lecerb
Lecerb
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  venerable Dim 22 Nov 2020 - 11:13

Lecerb a écrit:... Alors pour moi l’intégriste de la survie, a sacrifié énormément de choses. Vacances, week-end, vie sociale, loisirs, parfois famille et c’est un peu monté au cerveau des fois je trouve …
Tout à fait d'accord sur le point du sacrifice. Comme je l'avais déjà dit une fois et même si cela n'engage que moi: "inutile de tenter de survivre à une vie de merde". Quelque soit la préparation, elle ne doit  pas "écraser" sa vie sociale, professionnelle, extra professionnelle ou familiale, même si parfois des aménagements sont nécessaires.

Pour le reste (crise sanitaire), je ne rentrerai pas dans les détails ici, ce n'est pas la bonne partie du forum pour le faire. Peut être ailleurs, peut être plus tard.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  SavageBeast Dim 22 Nov 2020 - 17:45

Bonsoir Proche Poissy !

Tout d'abord, merci d'avoir répondu au formulaire B-35, tu as juste oublié la partie signature, comme quoi tu acceptes la charte, mais tu pourras le corriger.

Ta vision des choses est intéressante, différente de mon expérience et de celle des modos. Rencontrer d'autres personnes ? Oui, mais à titre privé. Je m'explique, les gens ne se révèlent qu'après un certain nombre de mois, et/ou d'expérience qui leur déplaîsent.

Le forum n'a pas vocation à faire des rencontres pour cela. On ne sait pas qui sera la personne en face, comment elle se comportera, ou comment son comportement pourra changer au fil des jours, des mois. Mon réseau est fait de gens que je connais dans la vie réelle, sur qui j'ai pu compter en n'importe quelles circonstances, et qui ont pu compter aussi sur moi.

J'aime bien les hippies, ça fait une réserve de nourriture, et les intégristes de la survie aussi, avec leur paranoïa, ils verront des choses que nous aurons certainement râtées...

Effectivement, se préparer demande des efforts, et un coût financier. Tout dépend de ce à quoi l'on souhaite se préparer, jusqu'à quel niveau on souhaite pouvoir y faire face, etc... Pense au coût des cigarettes quotidiennes, à la bière ou tout autre alcool, au café ... Tu additionnes cela, et tu obtiens une jolie somme en 1 année...

Depuis que l'UE a été créée, nous sommes en pleine dictature, certains semblent juste le découvrir aujourd'hui... La différence est juste liée au fait que les peuples sont désarmés, dressés les uns contre les autres, et qu'il n'y a plus aucune cohésion sociale, d'où la position des dirigeants. Un ramassis de Pervers Narcissiques qui font bien le travail.

Dès que tu auras confirmé ton acceptation des règles du forum par ta signature, tu auras plein accès !
Bienvenus parmi nous !
A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Charte

Message  Lecerb Dim 22 Nov 2020 - 21:41

Charte lue et approuvée.
Lecerb

Comme ça ?
Lecerb
Lecerb
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  Vault Lun 23 Nov 2020 - 1:08

Quant je parle des proches et de la famille, ce sont des gens que je ne laisserai pas crever en cas de rupture, qu'ils soient (bien) préparés ou non.
Au moins ils ont pour la plupart ma confiance.

Ce n'est pas mission impossible d'amener les gens à quelques réserves alimentaires en tenant un discours modéré (le covid et le nutella aide un peu lol).

++
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  SavageBeast Lun 23 Nov 2020 - 6:11

Vault a écrit:Ce n'est pas mission impossible d'amener les gens à quelques réserves alimentaires en tenant un discours modéré (le covid et le nutella aide un peu lol).
++
N'oublions pas la seconde vague de rupture de papier Q !  lol!

@Lecerb : parfait, tu as été validé.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Merci

Message  Lecerb Mar 24 Nov 2020 - 17:40

Merci Smile
Lecerb
Lecerb
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 21/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Proche Poissy (78) Cherche Contacts Empty Re: Proche Poissy (78) Cherche Contacts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum