Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation Alyeudis

3 participants

Aller en bas

Présentation Alyeudis Empty Présentation Alyeudis

Message  Alyeudis Mer 6 Juil 2022 - 19:14

Bonjour à tous.

1 - Présentation libre :  Je m'intéresse aux techniques primitives, au low-tech, à la permaculture et la médecine par les plantes. Je fais principalement attention à être réactif pour les évènements problématique "du quotidien" : accidents domestiques, accidents de voiture, blessures en rando, agressions éventuelles. Je prévois aussi quelques évènements plus rares mais plausibles : catastrophe naturelle, black out électrique, guerre,... Je suis simplement un type prévoyant adepte du... "au cas où".

2 - Âge (approximatif) : entre 40 et 50 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : France sud-est

4 - Rural ou urbain ? : Ville moyenne

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :Je le suis depuis tout jeune. Ce n'était pourtant pas à la mode  Présentation Alyeudis 1f605

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : bricolage en tout genre, arts martiaux, premiers secours, herboristerie (ce dernier point de manière encore trop superficielle), informatique.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Forêts Bretonnes (j'en ai mangé de la cabane dans ma jeunesse LOL), bivouac, randos en montagne.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Indépendance alimentaire, autonomie, soins hors structures

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Tous les évènements du quotidien impactant les routines (accident, black out énergétique, agression,...).

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Arts martiaux, Vannerie, Travail du bois

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Echanger, élargir mes acquis, confronter les idées et les techniques.  

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Herboristerie dans son aspect médical et alimentaire.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? A voir au fil de l'eau, mais principalement des techniques d'herboristeries ou low-tech, des bibliographies techniques.

J'accepte de respecter les règles mentionnées dans la charte, sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.

Alyeudis
Alyeudis
Alyeudis
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/07/2022

SavageBeast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alyeudis Empty Re: Présentation Alyeudis

Message  SavageBeast Sam 9 Juil 2022 - 7:11

Bonjour Alyeudis,

Merci pour la présentation, la partie herboristerie reste peu documentée sur le forum, ce sera donc l'un des thèmes que tu pourras aborder et développer. Les livres de François Couplan sont fort intéressants.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alyeudis Empty Re: Présentation Alyeudis

Message  venerable Jeu 14 Juil 2022 - 10:39

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Alyeudis Empty Re: Présentation Alyeudis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum