Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation legoffant

2 participants

Aller en bas

Présentation legoffant Empty Présentation legoffant

Message  legoffant Lun 27 Nov 2023 - 16:47

1 - Présentation libre :
Je m'appel Anthony, je suis versé dans le survivalisme depuis quelques années, je suis travailleur handicapé sans emploi donc j'ai du temps pour aller dans la nature et pratiquer la survie de temps en temps. J'ai également édité un slide de présentation des bases et concepts du survialisme moderne à partir de source bibliographique et auteur reconnu dans la pratique. Ces derniers temps je suis un peu plus casernier même si je fais quelques sorti rando, j'ai même pris du poids sans pour autant être obèse, j'étais très maigre dans ma jeunesse et j'ai pratiqué le cyclisme en compétition.

2 - Âge (approximatif) :
34 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
Brest, France

4 - Rural ou urbain ? :
Je suis né à la campagne bretonne, et j'ai vécu toute mon enfance, j'habite en ville depuis quelques années mais proche de parc régionaux tel que le parc d'Armorique.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Je me suis intéressé tout seul dans la pratique de la randonné et du trekking à la survie

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai un BTS dans l'automatisme et automatisme industriel, j'ai fais une école d'ingénieur dans la conception mécanique et la fac de science en ingénierie système. J'ai également une formation et diplome à l'école militaire. J'ai fais des stages dans l'armement naval et j'ai beaucoup voyagé dont en Chine et Australie, entre autre. Je suis un backpacker à la base et nomade numérique. Je travail et va en vacance à l’étranger en sac à dos.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Je pratique la randonnée régulièrement avec du materiel de bivouac. Je me suis mis en condition réel de survie dans des conditions extreme urbaine avec peu de moyen et ressource. Mais aussi en montagne par -10°C en hiver. Je connais bien le matériel de base.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Continuer la pratique du trek pour la condition physique, reprendre la musculation, je vise faire 40km de trek par jour durant au moins 3 jours. Je m'améliore en ce moment pour faire des provisions alimentaires et du stock sur 3-6 mois. Je recherche l’autonomie en milieu urbain.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Sérieusement? je lis beaucoup de science-fiction, et j'imagine un jugement dernier avec l'apparition d'une Eon comme entité-extraterrestre qui prends la forme d'un vaisseau comme une méduse pour moissonner l'humanité...Les amateurs de la littérature de l'imprévisible vont apprécier le scénario.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Je suis un passionné d'informatique et je suis du milieu open source et logiciel libre, j'essaye d'être bénévole pour l'inclusion numérique.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
J'ai quelques connaissances et retour d'expérience à partager

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Je m'intéresse à l'habitat, abri et médicale ou je suis plus mauvais. Il me faut acquérir en particulier un peu de muscle pour faire un abri qui demande de faire du bushcraft.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Comme je disais j'ai un slide a partager d'une 60ene de page sur ma conception du survivalisme. Je travail dans l'informatique et je dois dire que votre forum et votre webmaster laisse un peu à désirer.... Cela mérite de l'amélioration.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Si vous voulez parler d'informatique et low-tech je suis disposer à aider en particulier sauvegarde et archivage de document en cas de catastrophe. Il y a des stratégies pour protéger le savoir capitalisé.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : legoffant
legoffant
legoffant
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/11/2023

https://kor51.org

SavageBeast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation legoffant Empty Re: Présentation legoffant

Message  SavageBeast Lun 27 Nov 2023 - 22:54

Bonjour LeGoffant,

Merci pour ta présentation fort intéressante, un parcours bien fourni. Je te valide de suite pour que tu puisses poster sur le forum.

Cordialement, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum