Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bouffe BOB: Cahier des charges.

+5
Nyx
Dan Wesson
SavageBeast
volwest
Rôdeur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Nyx Jeu 19 Mai 2011 - 18:50

Et pour la nourriture tu as déjà commencé a stocker pour ton bob je veux dire mis de coté pour et pas avoir a chercher au dernier moment?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Rôdeur Jeu 19 Mai 2011 - 19:27

La nourriture du BOB est (ou devrait être) à sa place: Dans le BOB. Quant au débat conserve/sec, c'est tout simplement pour pouvoir manger quelquechose même si on ne peut pas cuisiner, pour faute de temps ou de combustible. Pas pour faute d'eau. Si on n'a rien à boire, il vaut mieux ne rien manger de toutes façons Cool
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:30

Rôdeur a écrit:La nourriture du BOB est (ou devrait être) à sa place: Dans le BOB. Quant au débat conserve/sec, c'est tout simplement pour pouvoir manger quelquechose même si on ne peut pas cuisiner, pour faute de temps ou de combustible. Pas pour faute d'eau. Si on n'a rien à boire, il vaut mieux ne rien manger de toutes façons Cool

+1 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:33

Jusqu'à présent l'option que j'avais retenu (je trouvais que c'était le plus pratique) c'était des rations indivuelle de combat réchauffable (RICR) de l'armée française. Une ration = 24h de nourriture + micropur + mouchoirs + kit esbit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Nyx Jeu 19 Mai 2011 - 19:50

Rôdeur a écrit:La nourriture du BOB est (ou devrait être) à sa place: Dans le BOB. Quant au débat conserve/sec, c'est tout simplement pour pouvoir manger quelquechose même si on ne peut pas cuisiner, pour faute de temps ou de combustible. Pas pour faute d'eau. Si on n'a rien à boire, il vaut mieux ne rien manger de toutes façons Cool

Y a une différence entre rien a boire et faire gaffe a son stock d 'eau tout de meme...
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:52

Oui il y a une différence, mais Rôdeur à raison de souligner le fait que la digestion consomme beaucoup d'eau. Donc il vaut mieux ne rien manger (ou très peu) si l'on n'a rien à boire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Maya Touf Dim 20 Mai 2012 - 16:24

Tu ne dois surtout pas ne pas manger sous pretexte que tu n'as plus d'eau. Cela accèlère la déshydratation. Manger t'apporte un peu d'eau certes pas assez mais cela augmente ta chance de survie pour trouver un point d'eau.
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Kryptos Dim 20 Mai 2012 - 23:07

Faut relativiser, si c'est manger un fruit ou des biscuit ? La quantité d'eau présente dans l'aliment n'est pas le même.

ex : concombre soit une composition de plus de 95% d'eau si je ne me trompe pas.

http://www.aprifel.com/fiches,produits,impr.php?p=74
http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=74&c=3
...
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Maya Touf Lun 21 Mai 2012 - 9:22

effectivement tout est relatif!!!

Un concombre 99% d'eau, la carotte 90%, l'orange environ 85%, les oeufs 75%, pain 39%, margarine 15% .......

Bref, je ne dis pas qu'il faut emporter des tas de concombre, carottes ect...^^ mais si on trouve un champ, un jardin potage, un verger il peut être intéressant de connaître cela.
Maya Touf
Maya Touf
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Région Parisienne ouest
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Fabrice Mar 27 Nov 2012 - 22:59

je suis aussi en pleine construction de mon BOB et la question bouffe ne c'est pas posé , c'est ration de combat armée française , en enlevant le superflu y a tout ce qu'il faut et c'est pas aussi lourd que ça , pour les avoir utilisé à l'armée j'ai trouvé ça bon et très bien pensé
Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouffe BOB: Cahier des charges. - Page 2 Empty Re: Bouffe BOB: Cahier des charges.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum