Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Abri sous terrain 5 & 10 ans

+5
Canis Lupus
ventilo
tonton78
Admin
BurtGummer
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:38

Un très bon article de Volwest ici sur entre autre l'élevage industriel (regardez bien tous les articles il y en 6 c'est très instructif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Lone Wolf Winter Mar 22 Mar 2011 - 22:46

Merci pour le lien Nemrod, je vais aller regarder ça.
Mais concernant une adaptation d'un élevage de poules dans un abri souterrain, penses tu vraiment que c'est réaliste? (en prenant en compte le renouvellement de l'air, des gazs acides émis, le bruit, etc.)
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:52

Oui si tu as peu de poules (1 ou 2) et que tu nettoies quotidiennement. De plus les déjections peuvent servirent d'engrais si tu fais des jardinières. Attention cependant aux rats !!! ils sont attirés facilement par les poules (d'ou l'importance de nettoyer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Lone Wolf Winter Mar 22 Mar 2011 - 22:57

nemrod a écrit:Oui si tu as peu de poules (1 ou 2) et que tu nettoies quotidiennement. De plus les déjections peuvent servirent d'engrais si tu fais des jardinières. Attention cependant aux rats !!! ils sont attirés facilement par les poules (d'ou l'importance de nettoyer).

Concernant les rats, le but premier de l'abri antiatomique souterrain c'est d'être étanche. Sous terre (1m de sol) + goudron + béton 50cm mini + carrelage à l'intérieur pour l'entretien, je ne vois pas comment un rat pourrait entrer dans l'abri. Car si le rat rentre, l'eau aussi, et dans ce cas là l'abri est foutu (remontée d'eau, humidité constante, moisissure, etc...)
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 7:51

Les rats n'ont pas besoin de beaucoup pour entrer (un conduit, un petit trou, etc...) de plus les rats rongent en permanence (même le béton) j'en ai vu un rentrer dans l'établi de mon père par la porte... alors que j'y travaillais.... pfiuut... une ombre rapide... il était dedans.... il nous a fallu des jours pour réussir à l'avoir.. mais bon ce n'était pas le but du post.

Par contre pour les poules dans l'abri je t'invite à faire l'essai par toi même, si tu as un garage ou un appenti, essais d'y élever 1 ou 2 poules comme tu le ferais dans ton abri (gestion de la nourriture, des déchets...). Ainsi tu pourras évaluer par toi même la pertinence d'avoir des poules, cela ne s'improvise pas au dernier moment...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  BurtGummer Mer 30 Mar 2011 - 19:37

Canis Lupus a écrit:Salut BurtGummer,

J'ai jeté un coup d'oeil à tes plans, et voici mes réflexions :

- groupe électrogène et citerne d'essence à côté de la bouffe = niet
- possibilité de récupérer la chaleur des gaz d'échappement du groupe électrogène pour chauffer les murs et diminuer la signature thermique de ton abri (les fumées sortiront moins chaudes).
- mezzanine impossible avec la hauteur de plafond, plutôt un lit en hauteur avec un placard dessous.
les plans ne sont pas à l'echelle hein^^


Mon idée :

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Habita10

Tu te fais une butte circulaire et tu construis ton cabanon à l'intérieur. La terre de la butte proviendra du fossé disposé à l'extérieur de la butte (non illustré) qui pourrait servir d'étang à poisson. En prenant soin de ne pas mélanger la terre du dessus avec celle du dessous, tu devrais être en mesure de végétaliser la butte rapidement.

Continuons d'échanger sur le sujet !

Je trouve ton idée de butte super! mais pourquoi ne pas mélanger les sol? pour replacer des plaque de vegetation directement dessus?

penses-tu qu'une butte ne vas pas attirer un peu l'attention? encore que planqué en forêt ca doit passer...
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Canis Lupus Jeu 31 Mar 2011 - 18:47

BurtGummer a écrit:Je trouve ton idée de butte super! mais pourquoi ne pas mélanger les sol? pour replacer des plaque de vegetation directement dessus?
penses-tu qu'une butte ne vas pas attirer un peu l'attention? encore que planqué en forêt ca doit passer...
Le sous-sol est peu fertile et ne contient pas de graines, ainsi dans le cas où il se trouve en surface, la végétation met du temps à revenir, donc c'est pour ça qu'il faut garder les mottes d'herbes en surface.
Il faut faire en sorte qu'elle ne soit pas circulaire, qu'elle ait l'air naturelle, et si tu replaces tout de suite les mottes d'herbe, l'altération de l'environnement sera moins évident.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Loripendragon Mar 5 Avr 2011 - 17:41

Je confirme les dires de CanisLupus, le seul avantage d'inverser la terre dessus/dessous c'est justement d'avoir une terre "stérile" pour sélectionner les plantations que tu voudra faire pousser. La couche 'utile" est seulement de 20 cm environs selon la nature du sol de basse, au delà tu n'aura que des racines de grosse plante.

L'idée de "déplacer" les végétaux vas donner un gros travail de stockage pendant les travaux !

Pour ce qui est de l'aspect discrétion, si la "reconstruction" de la bute est bien faite ça peut être absolument invisible ! Seul chose qui attirera l'attention se sera : les panneaux solaire, l'éolienne, le bruit du groupe, les bruits des animaux

A+
Loripendragon
Loripendragon
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 12
Localisation : Sud-est de la france..
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  tonton78 Mar 5 Avr 2011 - 18:43

Pour info, quand on fait une planque en sous-sol, on deplace les 5 à 10 cm de couche de surface en un bloc, sur son poncho, par "dalle" de moins d'1m2.
On fait son trou et ensuite, on repositionne les dalles.
L'humus de surface se relie tres vite.
Par contre , pour eviter que l'on s'approche de trop de cette butte, il n'y a que les ronces/horties pour repousser les humains si tu veux jouer la dissimulation...et eviter de faire du feu de jour.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Sulfat' Mar 5 Avr 2011 - 20:27

Pour la végétation protective, il y a aussi le prunellier (épine noire) qui fait des massifs difficilement pénétrables, surtout que c'est souvent enchevêtré avec des ronces et des "grattes cul" (églantier). Ca a aussi comme avantage de produire des prunelles qui attireront des grives et des merles au début de l'hiver. Pareil pour le fruit de l'églantier, on peut aussi en faire de la gelée, et la mûre, tout le monde connait.
Ah et accessoirement, on fait de la très bonne gnôle avec les prunelles.
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  BurtGummer Mar 5 Avr 2011 - 20:31

Sulfat' a écrit:Pour la végétation protective, il y a aussi le prunellier (épine noire) qui fait des massifs difficilement pénétrables, surtout que c'est souvent enchevêtré avec des ronces et des "grattes cul" (églantier). Ca a aussi comme avantage de produire des prunelles qui attireront des grives et des merles au début de l'hiver. Pareil pour le fruit de l'églantier, on peut aussi en faire de la gelée, et la mûre, tout le monde connait.
Ah et accessoirement, on fait de la très bonne gnôle avec les prunelles.

super tuyo merci!^^
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abri sous terrain 5 & 10 ans - Page 2 Empty Re: Abri sous terrain 5 & 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum