Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Maglite ou... tactiques.

+8
higure
Sulfat'
Mao-IV
SavageBeast
LeFléau
Pirat
girty
BearGrylls
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Sam 30 Juil 2011 - 0:59

Pour moi, les maglite dans le genre 2D (les grosses) sont mieux que les lampes tactiques. Elles peuvent avoir un usage d’autodéfense, elles fonctionnent même en cas d’IEM (pour peu qu’elles n’aient pas reçu un upgrade avec led CREE, mais on pourra toujours mettre une ampoule normale après).

Une lampe tactique, même si on peut s’en servir pour se défendre, ne fonctionnera pas en cas d’IEM (elles contiennent au moins une résistance, ou alors un joule thief...), et n’a pas le même avantage psychologique que quelque chose de plus massif.

Et on aura beau dire qu’une LED éclaire 50000 heures, la réistsance ne tiendra pas forcément aussi longtemps, ou alors (si il y est) les composants du mode strobe ou des différentes puissances d’éclairage. La Maglite, elle pourra tenir TREEEEEEES longtemps. Si l’ampoule grille on la change, si la LED qu’on a mis en remplacement ne fonctionne plus, on la change. L’interrupteur est très simple, et n’a aucune chance de casser. On lance la Maglite très loin ou très fort (ou les deux^^), elle fonctionnera toujours. On lance la tactique, elle aura sans doute un problème.

Pour illustrer ceci, mon père a eu pendant 20 ans une 2D, il s’en est servi très très souvent surant cette période, ne l’a pas ménagée , l’a faite tomber dans l’eau du 4ème étage d’un immeuble, elle fonctionnait toujours 20 ans après (il n’en a plus eu de nouvelles depuis le jour où il l’avait laissée chez ma grand mère (sa mère)).
J’ai eu une lampe tactique, je ne m’en servais pas beaucoup, et au bout de deux semaines seulement, en l’allumant, elle ne fonctionnait plus. Je ne l’avais jamais faite tomber ou autre.

Voilà, alors faites moi part de vos avis Very Happy
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  girty Sam 30 Juil 2011 - 8:46

maglite etait le top du top dans les années 80'....
j'ai encore la mienne de 1986 (qui fonctionne comme au premier jour) ...
elle est remplacée dans mon kit EDC par une petite à led mais reste malgré tout à portée de main dans mon sac.
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Pirat Sam 30 Juil 2011 - 12:03

Pour le prix, quel est la différence entre les deux ?

Pirat
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  girty Sam 30 Juil 2011 - 12:46

celle que j'ai ressemble à celle ci..
http://www.boutique-maglite.com/blister-mini-r6-noire-couteau-suisse-rouge-victorinox-maglite,fr,4,KA4_M2A01HU.cfm
certains diront vieillot et depassé mais elle fait son taf' correctement je trouve..
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Sam 30 Juil 2011 - 13:09

Ah ouais, la maglite mini, elle est cool, aussi.

Ben en moyenne une maglite c'est moins cher qu'une tactique: j'ai acheté deux mini pour 20 € (une pour mon père et une pour mon frère).

Une lampe tactique, pour de la qualité, il faut compter dans les 70 € minimum (des fois 40 mais c'est pas celles qui éclairent le mieux...)

Ensuite, pour une maglite 2d (la grosse), tout dépend où on l'achète, j'ai acheté la mienne 22 € sur Ebay
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  LeFléau Dim 31 Juil 2011 - 20:46

Une image vaut 10000 mots :

Maglite ou... tactiques. Surefire-beam

J'ai eu la Maglite solitaire,mini,3D et 4D,toutes a ampoule.Je n'en ai plus aucune maintenant.Je n'ai que des lampes a Led.
Les grosses Maglite,question autodéfense,je m'en suis servi une fois.Un coup sur la tete et le type est a vos pieds.Par contre,lampe HS,le faisceau n'est plus droit (testé avec
la 3D).
Avantage aussi des Maglite,l'autonomie avec les piles R20 (appelé aussi D),de mémoire une vingtaine d'heures sur la 6 piles.
Les inconvenants sont nombreux.Faut savoir que la durée de vie moyenne d'une ampoule Krypton est d'une vingtaine d'heures seulement.Étonnement,Maglite ne communique pas beaucoup dessus Wink .
Par contre,Maglite parle beaucoup des candelas,unité de mesure qui donne de gros chiffre de performance.Justement,parlons en des performances :

Maglite ou... tactiques. Mag3d

Au bout d'une heure,sur la 3D,la lampe a perdu 50% de ces performances.L'avantage avec les leds est la régulation qui permet de garder un flux lumineux constant le plus longtemps possible.Ce qui présente aussi l’inconvenant d'une coupure rapide en fin de vie de(s) pile(s).Quand a comparer les performances entre une led et une Maglite a pile égale,la led enterre la Maglite.Un autre inconvénient des grosses Maglite est le poids,faut se les trimballer.
Au niveau étanchéité,les leds de marque respectent souvent la norme IPX8,étanche a 1 mètre de profondeur.Pour les Maglite,seulement water resistant donc étanche mais sans norme.
Quand au flux lumineux,les Maglite sont très fortes en flux lumineux concentré sur une petite surface.Par contre,mauvaises en flux latéral.
Pour finir,les Maglite sont souvent plus économiques a l'achat.
Je ne connais pas les Maglite a Led mais elles n'ont pas l'air d'avoir les faveur de ceux qui collectionnent les lampes.Faut dire que les dernières générations de Led éclairent tres blancs (les ampoules Maglite éclairent jaunes) et sont tellement puissantes qu'elles font pleurer les Maglite a ampoules lol!

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  girty Lun 1 Aoû 2011 - 8:12

mais comment a t'on pù faire durant des décennies ???? Shocked
lol!
faut relativiser,
lors de sorties on a rarement besoin d'un phare qui va éclairer à 5862 kilomètres......
pour la plupart des tâches courantes , une simple lampe de poche suffit d'ailleurs.
ça c'etait pas tactical pour un sou mais ça a servi des générations entières
Maglite ou... tactiques. Lampe-10
le reste, comment dire... reflexion ........


...
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  LeFléau Lun 1 Aoû 2011 - 10:35

C'est aussi un avantage de beaucoup de lampes a led,on peut choisir le mode de puissance.Sur ma préférée en ce moment (une Fenix L2D a 2 piles AA),il y a plusieurs modes :
- 12 lumens (autonomie 55h)
- 53 lumens (autonomie 10h)
- 107 lumens (autonomie 4h)
- 180 lumens (autonomie 2h00)
- un mode stroboscopique dont je ne connais pas les détails.
Un site avec des photos comparatives sur la puissance des lampes : ICI
Avant,on faisait avec les moyens du bord.Maintenant,avec le progrès,c'est plus confortable mais effectivement,pas forcement nécessaire.
Qui peut le plus peut le moins.....

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Lun 1 Aoû 2011 - 14:44

La maglite existe aussi avec un kit d'adaptation LED, très performant et bien meilleur qu'une Fenix tk40.

De plus, si le faisceau n'était plus droit, c'est que tu as tapé avec la partie du réflecteur, or il faut s'en servir avec le compartiment des piles qui n'est pas creux (car rempli ) donc extrêmement solide et qui ne se tordra pas.

Et Alain, totalement d'accord, j'en ai une comme ça, c'est bien pratique quand elle est à ta ceinture, t'as pas à la tenir, et elle éclaire devant toi, elle est super Cool
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  girty Lun 1 Aoû 2011 - 17:51

LeFléau a écrit:Maintenant,avec le progrès,c'est plus confortable mais effectivement,pas forcement nécessaire.
.....
oui....c'est bien là le souci je pense,
on se repose trop sur le matos et la technologie......
mais ça n'engage que moi,
je veux rester rustique. Very Happy
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Lun 1 Aoû 2011 - 19:41

BearGrylls a écrit:La maglite existe aussi avec un kit d'adaptation LED, très performant et bien meilleur qu'une Fenix tk40.

De plus, si le faisceau n'était plus droit, c'est que tu as tapé avec la partie du réflecteur, or il faut s'en servir avec le compartiment des piles qui n'est pas creux (car rempli ) donc extrêmement solide et qui ne se tordra pas.

Et Alain, totalement d'accord, j'en ai une comme ça, c'est bien pratique quand elle est à ta ceinture, t'as pas à la tenir, et elle éclaire devant toi, elle est super Cool

Salut, je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. Avant, il n'y avait que MagLight ou SureFire dans les lampes, de nos jours, on trouve une gamme très étendue répondant aux besoins de chacun.

L'avantage avec les LED, c'est qu'en cas de chute, elle va continuer à éclairer, ce qui n'est pas le cas des lampes utilisant des ampoules. Le rendement est bien supérieur avec une LED, donc tu auras plus de lumière plus longtemps et / ou aussi plus de puissance disponible. Une TK40 est orientée grosse puissance, et baser cela sur des AA me paraît être une erreur. Par contre, il existe des modèles très efficaces pour la recherche et autre, utilisant des accus de type 18650 ou 16340.

Tout dépend ce que je souhaite faire. Pour le BOB ou l'EDC, j'ai besoin de lampes de petite taille, avec une autonomie importante, et des piles / accus faciles à trouver ou à recharger :

Fenix L1D dans l'EDC, durée d'utilisation disponible :
Turbo 01:35 to 50% - High 01:58 to 50% - Medium - 04:39 to 50% - Low ~25 Hours

Fenix L2D dans le BOB, durée d'utilisation disponible :
Turbo - 02:01 to 50%, High - 04:13 to 50%, Medium - 09:54 to 50%, Low 48+ hours

En cas de panne de courant prolongée, je dispose de plusieurs heures / nuits d'éclairage. En mode Low, on considère 6h de lumière par soir, on tient 4 jours avec une L1D ! Et avec une L2D, 8 jours ! Si en 8 jours l'approvisionnement électrique n'est pas rétabli, c'est qu'il y a de sérieux problèmes liés à un événemement. Et comme mes préparatifs incluent un jeu d'accus de réserve par lampe, je peux doubler la durée de disponibilité. Sans compter qu'avec le kit solaire, je suis à même de recharger les accus, autant pour la radio, que pour les lampes, GPS, ou Steripen.

Toujours choisir les objets de manière à avoir la meilleure compatibilité possible au niveau source d'énergie.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Mao-IV Lun 1 Aoû 2011 - 20:13

Je suis entièrement d'accord avec Savage Beast.
Je pense que chaque lampe a son usage.
De mon coté, j'ai adopté une lampe Led Lenser P3 ( 1 pile AAA ) pour mon EDC, et une Favour FLT42 je sais plus quoi qui fait stroboscope, chose pour laquelle je l'ai choisie...
Le stroboscope permet de reconnaitre quelqu'un sans que la personne puisse réagir sur le coup.
Et j'ai une vieille lampe de camping, légère et compacte, que j'ai trouvé pour une poignée de figue sur un marché...


Voila, j'ai terminé
Mao
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Sulfat' Lun 1 Aoû 2011 - 21:33

Bonsoir

Je profite du fil pour vous demander conseil :
Je voudrais une lampe très compacte mais puissante (on s'en fout de l'autonomie), et surtout qui aie le faisceau le plus concentré possible, qu'on aie le rond le plus petit possible à 50m avec une bonne visibilité. Je pense aux LEDs évidemment. Parmi vos essais, avez-vous trouvé un truc qui correspondrait ?
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Lun 1 Aoû 2011 - 22:17

Salut, va faire un saut sur : http://loupiotesaddict.pro-forums.fr

On te soumettra à la question pour bien t'aider dans ton choix !
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:39

bonsoir à tous,

Il existe une maglite led très puissante que l'on m'a fait connaitre. Pour ma part, cela est très suffisant au regard des mes utilisations éventuelles.

Maglite ou... tactiques. 515kh-10

Maglite ou... tactiques. 511xkg11

Maglite ou... tactiques. 51wew710

Maglite ou... tactiques. 411xlb10

J'en ai commandé une à ce site, pour un prix plus raisonnable que ceux pratiqués en France...Je dois la recevoir bientôt et vous informerais, déjà, si il n'y a pas d'entourloupe et de la qualité de l'objet Wink

http://www.amazon.fr/Maglite-XL100-puissance-torches-Allemagne/dp/B001RQH1EO




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Lun 1 Aoû 2011 - 22:46

Il n'y a pas d'entourloupes avec ce produit, si ce n'est qu'il est techniquement "obsolète". Les LED actuelles consomment beaucoup moins et ont un bien meilleurs rendement, pour plus de lumière disponible.

Cette Mag est un joli gadget, qui change de mode en la déplaçant d'une certaine manière. Je crois qu'une seule personne du site l'a achetée. De toutes façons, si elle te convient, tant mieux, c'est toi qui doit savoir quel matériel est adapté à tes besoins.
A+. SB

Example de 2 lampes que je possède :
Modèle DBS V3 (distance environ 350m)
Maglite ou... tactiques. Soirldbsr2whse7.th

Modèle TIABLO ACE (distance environ 120m)
Maglite ou... tactiques. Soirtaceed8.th
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  LeFléau Lun 1 Aoû 2011 - 23:07

Je suis en train de me tâter pour une ZebraLight SC51 qui commence a 0.2 lumens jusqu’à 200 lumens Shocked en 7 modes de 16 jours a 50 minutes sur une seule pile AA (Sanyo Eneloop 2000 mAh de référence).

Maglite ou... tactiques. Sc50_main_july2010

D'ailleurs,cette lampe,aussi petite soit'elle peut servir en auto défense.Surprenez votre adversaire avec du 200 lumens dans les yeux.Éblouissement garanti !

En ce qui me concerne,pas besoin de lampe pour éblouir ! Very Happy

parti

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:36

Il est exact que la maglite ne supporte pas la comparaison avec les tienne SavageBeast Very Happy

Son reflecteur est en plastique et ce n'est pas du verre antichoc qui protège la led (led qui est loin quand même). Je l'ai utilisé dans les tunnels du métro, ainsi que pour inspecter le matériel ferroviaire et cela s'est révélé positif. Le matériel
en dotation fait pâle figure^^
En utilisation quotidienne, munis d'une chambre à air et d'un bon étui en cuir, cela devrait me durer quelques années...
Je vais me la garder pour mon quotidien et, "zieuter" tes références Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Lun 1 Aoû 2011 - 23:51

Salut Pyrogene, ok, je vois ! Enfait c'est un bon choix car tu peux facilement changer la puissance par un petit mouvement, et suivant la position dans laquelle tu es, cela est plus simple. Sans compter qu'elle est très légère. Perso, pour du travail avec les mains libres, soit c'est la Fenix HP10 , soit les ZebraLight H50 , H51 ou H60 si c'est pour sécuriser un environnement sur 15-20m avec environ un angle de 120 degrés.

Voilà ! En fait, je m'y connais plutôt bien en Loupiotes Wink

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  higure Mer 3 Aoû 2011 - 21:59

Moi je suis très content de ma lampe led de chez deal extreme, en plus d’être tout le temps entrain de jouer avec hier elle m’a bien dépannée pendant la coupure de courant (la 2ème en peu de temps qui dure plus de 1h).

L'avantage des lampe de dx:

-rapport qualité/prix imbattable
-bonne puissance
-nombreux modèles, que ça soit avec piles AA, AAA, cr123a,...
-"solide"

Enfin bon ça reste chinois, il y a des risques de recevoir une lampe qui ne fonctionne pas enfin après réclamations vous devriez en recevoir une autre.

Pour la durée de vie et la solidité ça n'a rien à voir avec une lampe de chez fénix par exemple, mais ça reste "de la bonne" pour le prix, une alternative à étudier donc...

Edit: faut de la patience aussi, parce que certains colis doivent se promener à mobylette, à dos de chameau,... remarque c'est avec la poste fr que ça merde le plus desfois (non je ne troll pas ^^).
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Admin Jeu 4 Aoû 2011 - 1:08

Pour mettre mon grain de sel aussi, cela fait à peu près 5 mois que j'ai tous les jours sur moi une Fenix PD31, je l'ai payée 68€ sur ebay, elle m'a été livrée avec deux accus 18650 de 3000mah, le chargeur et les frais de ports étaient inclus dans le prix, il en existait 4000 exemplaires à l'époque et les stocks ont véritablement étés dévalisés. L'engin crache 400 lumens en puissance maxi (autonomie 2 h), en mode économique (suffisant pour lire une carte et se déplacer de nuit avec une vision de 2-3 mètres) elle éclaire pendant 200 heures, elle a différents réglages intermédiaires, sos, stroboscope, kit de joints de rechange etc.
Le modèle à tellement plu à mes collègues que j'ai pu en recommander 4 pour eux dans les semaines qui ont suivi et ils se déplacent rarement sans tellement elle est légère et pratique.

Je suis vraiment satisfait de mon achat, je trouve le prix payé dérisoire pour ce que j'ai, je m'en sers presque quotidiennement, niveau fiabilité je n'ai aucun souci avec ce modèle. J'ai acheté une TK35 pour mon père qui elle crache 800 lumens bien que le modèle soit bien conçu je le trouve trop gros pour un port journalier, par contre il s'est avéré très pratique la nuit dans la réserve animale tanzanienne Selous, quand on est à pied entourés de hyènes et autres joyeusetés c'est pratique de pouvoir jeter un oeil précis tout autour et là on voit la différence entre la maglite et la nouvelle technologie.

Je devrais sous peu tester une TK70 de 2200 lumens, une "folie" qu'un ami m'a demandé de lui acheter pour l’Afrique, là on passe vraiment dans une autre catégorie de lampe, elle utilise des piles D mais de 7000 mah chacune d'après les informations que j'avais trouvées, autant dire qu'en mode économique il y a de quoi tenir un bon moment.

Vous devriez réellement tester les nouvelles lampes led, l'on a atteint des performances et une fiabilité qui étaient inimaginables du temps des lampes à stupide filament. Même ma maglite 4D malgré son kit led reste obsolète, choisir ce modèle parce qu'il peut servir de gourdin est une erreur, une matraque télescopique est plus légère, plus rapide et bien plus dangereuse, allez y pour faire les mêmes mouvements vifs avec la maglite, avoir une lampe indépendante vous permettra également de garder un visuel permanent par exemple en mode strobe tout en ayant la télescopique dans votre autre main et le poids et l'encombrement des deux outils resteront inférieurs à celui d'une seule maglite.




Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  LeFléau Jeu 4 Aoû 2011 - 2:13

Dans les années 90 était apparu le phare de voiture halogène que l'on tenait a la main :

Maglite ou... tactiques. 497-z

Il y avait une batterie au plomb a l’intérieur et le produit était lourd.En plus,l'autonomie était de l'ordre d'1/2 heure.Par contre,ca éclairait super bien.
Je viens de recevoir la meme chose en version moderne :

Maglite ou... tactiques. 1

Avant,j’étais content de ma Fenix L2D et ses 180 lumens.Elle vient de se faire humilier par les 1200 lumens (théorique) de cette lampe.150 grammes et une autonomie de 2 heures au max de puissance (super théorique).
En plus,au bout de plusieurs minutes,ca commence a chauffer et rare sont les lampes qui baissent automatiquement la puissance en cas de surchauffe.La main reste encore le meilleur détecteur de chaleur Wink .
Prix 55$ (lampe + 2 piles 18650 + chargeur) en Asie + 7.41€ de douane .... en France cry .
C'est beau le progrès ! good

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Admin Jeu 4 Aoû 2011 - 2:47

Attention quand même aux produits achetés, j'ai également une lampe chinoise bas de gamme reprenant les dernières avancées dans le domaine, autant niveau performances ça crache ses 200 lumens autant au niveau des contacts ça part en sucette, ça n'a vraiment rien à voir avec Fenix qui est une marque chinoise de bonne qualité, sisi ça existe, Fenix se distingue car les lampes sont conçues entièrement par la marque, il ne s'agit pas d'une bête copie conforme de la concurrence avec des produits de qualité inférieure. Par contre il est quand même important de noter que si vous payez 600€ pour une lampe équivalente chez surefire et compagnie vous achetez aussi un truc plus costaud et ayant probablement passé bien plus de tests.
Pour l'instant sur ma PD31 c'est RAS, par contre sur le modèle bas de gamme malgré le fait qu'elle soit plus massive c'est l'électronique qui déconne après l'avoir nourrie à la poussière et aux vibrations et pourtant elle n'a que deux semaines et est supposée être IPX7 donc étanche à la poussière comme minimum.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

https://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  LeFléau Jeu 4 Aoû 2011 - 10:39

J'aime bien Fenix au niveau qualité.J'en ai 2 et c'est du bon matos.Par contre,il y a un prix a payer pour cette qualité,ce qui est normal.
Après,il y a des lampes que l'on veut sérieuses et chez qui,on paye ce sérieux,et le reste.
La lampe que je viens d'acheter est de marque Ultrafire.Une fois reçu,je suis allé sur le site d'Ultrafire pour trouver des caractéristiques qui me manquaient.Je trouve un message m'alertant que le magasin ou j'avais acheté ma lampe vends des faux.Ca me fait râler car si je dois acheter des faux,je veux le savoir avant.Du coup,je poste sur un forum de lampe mon experience.Voila la réponse de quelqu'un qui tient une boutique sur le net :
"Venant d'une boutique japonaise, non reconnue par Ultrafire qui est un fabricant chinois, cet avertissement est à considérer avec circonspection.

Quant à la prétendue qualité supérieure des véritables Ultrafire face aux copies, ce n'est qu'un argument marketing.
J'ai brassé pas mal d'Ultrafire, certaines que je savais authentiques, et d'autres que je savais être de pures copies, et je n'ai jamais constaté la moindre différence de qualité, de performance, de fiabilité ou quoi que ce soit, selon leur provenance.
Selon les modèles, ces critères peuvent être en faveur des copies comme des originaux, et cela peut même varier d'un exemplaire à l'autre.
J'estime même probable qu'originaux et copies sont produits au même endroit."

Conclusion : on vit dans un monde de fou lol!

LeFléau
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Jeu 4 Aoû 2011 - 19:44

Le problème liés aux UltraFire concerne les accus. Certains recyclent les accus de notebook et les habillent en "UltraFire". Pour ce qui concerne les lampes en elles-même, je n'ai jamais eu connaissance de "fausses" Ultrafire. Ce qui n'est pas le cas avec les TIABLO ou SF.

Le magasin virtuel dont tu parles et qui prétend être UltraFire me semble lui aussi "suspect", car il peut s'agir juste d'un revendeur qui fourni les mêmes produits, mais à un coût plus élevé. Il y en a un qui agit déjà de cette manière en France.

Ensuite, les lots fabriqués en Chine varient beaucoup, sauf si l'on est prêt à mettre le prix pour une lampe de qualité. Là, on a droit à des lampes vraiment fiables, avec un contrôle de qualité sérieux, et l'assurance qe le constructeur tient la route. Pour ce qui est d'avoir une option de réserve, ok pour des lampes "consumer type" ou du DX, par contre, dès qu'il s'agit de BOB/EDC/EDV ou sécurité en mission, il vaut mieux attendre un peu, et acheter un produit qui tient la route et qui ne va pas lâcher au mauvais moment.

J'ai toujours une NiteCore Extrem sur moi, et elle est tombée je ne sais combien de fois. Je ne me pose pas la question si elle fonctionne ou pas, elle DOIT s'allumer, et c'est le cas.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum