Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Maglite ou... tactiques.

+8
higure
Sulfat'
Mao-IV
SavageBeast
LeFléau
Pirat
girty
BearGrylls
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Jeu 4 Aoû 2011 - 21:23

Bon, j'ai lu vos posts, et je me suis dis que ma préférence sur ma maglite s'est fondée sur une mauvaise expérience avec une lampe tactique qui à tous les coups avait un défaut ou était de très mauvaise qualité. Donc, je compte m'acheter la Fenix E01 (pour EDC), pouvez-vous me dire ce qu'elle vaut? Son autonomie? La distance d'éclairage? Là je m'adresse en particulier à SB qui me semble-t-il avait opté pour celle-ci car sa pile était facile à trouver, et qu'on pouvait la changer rapidement...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Jeu 4 Aoû 2011 - 21:53

Salut, tu fais erreur, j'ai choisi la FENIX L1D et non pas la E01 (même si je la possède aussi). Les différences ?

L1D
E01

Dans mon contexte, la L1D est le choix qui s'impose : plusieurs niveaux de luminosité disponible, bonne autonomie, éclairage portant assez loin. L'E01 possède une teinte "violette" au niveau de l'éclairage, en plus, il est diffus, et permets de s'orienter sur 4-5m au maximum. Je l'utilise plus comme lumière d'appoint pour signaler un obstacle (escalier, porte, etc...) si besoin est.

Avantage pour la E01, elle ne pèse rien. Si tu veux conserver ce format, alors intéresse toi à l'ITP A3 EOS, au moins tu auras 3 modes disponibles. Pour les achats de ce type de lampe, je te recommande www.neolumen.eu . C'est un excellent fournisseur, sérieux, qui connaît très bien ses produits, et en plus il est en France et livre très rapidement.

Ensuite, toujours utiliser des accus NiMh de type FAD (Sanyo Eneloop 800mAh - AAA ou Sanyo Eneloop 2000mAh AA) vous aurez ainsi toujours de l'énergie dans les accus, et la possibilité de les recharger.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Ven 5 Aoû 2011 - 8:43

Ok, merci beaucoup Very Happy

BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  higure Ven 5 Aoû 2011 - 14:43

Merci je crois que je vais craquer pour cette petite lampe.

Pour moi son seul défaut est de ne pas tenir en mode bougie, mais tant-pis ce n’est pas vraiment un problème.

Tu me conseille un modèle en particulier (celui en titane, en inox,… ?), parce que dans le cas contraire j’prends le modèle basique en alu (qualité aéronautique ça devrait le faire) ?

Dommage je ne trouve pas de review sur le forum que t’as posté, mais elle me semble plébiscitée si on cherche une lampe AAA.

Au passage c’est une marque connue de lampe, elle ne va pas me lâcher au bout d’un mois ?

Parce qu’autant fénix je connaissais mais là… oO

Edit : apparemment le modèle titane sur une lampe à tête rotative n’est pas le choix le plus judicieux, en effet il paraîtrait qu’il est plus difficile d’allumer lampe à une main vu que ça "force" bien plus que sur un modèle en alu par exemple.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Mar 23 Aoû 2011 - 17:55

Bon, je me suis laisser convaincre, comme j'ai travaillé dans mon quartier pour me faire un peu d'argent (j'aurais pu me l'acheter avec mes économies, mais c'est des... économies justement), dimanche je m'achète une ld20, avec mode strob, quatre niveaux d'éclairage et une fonction sos. Vous en pensez quoi de celle-ci?
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Mar 23 Aoû 2011 - 19:02

BearGrylls a écrit:Bon, je me suis laisser convaincre, comme j'ai travaillé dans mon quartier pour me faire un peu d'argent (j'aurais pu me l'acheter avec mes économies, mais c'est des... économies justement), dimanche je m'achète une ld20, avec mode strob, quatre niveaux d'éclairage et une fonction sos. Vous en pensez quoi de celle-ci?

Je n'en pense que du bien ! Pour le choix, regarde par ici, voir si un autre modèle te tenterai : http://www.neolumen.eu/page2AA.htm

On pourra en discuter. Je trimbale aussi une ITP dans mes poches, un modèle AAA, et elle est toujours fonctionnelle, c'est aussi une marque fiable. Mon camarade de jeu utilise une EagleTac (modèle très puissant) pour son travail, et toutes les nuits. Il en est pleinement satisfait !

Tu as aussi la LD25, semble prévue pour résister un peu plus aux chutes.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Mar 23 Aoû 2011 - 22:34

Pas mal la ITP, mais la ld25 me branche moins, j’y avais pensé, mais le fait qu’il y ait du plastique m’a un peu refroidi, j’aurais préféré du métal.
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  SavageBeast Mar 23 Aoû 2011 - 23:49

BearGrylls a écrit:Pas mal la ITP, mais la ld25 me branche moins, j’y avais pensé, mais le fait qu’il y ait du plastique m’a un peu refroidi, j’aurais préféré du métal.

lol! C'est une protection de type "caouctchouc" améliorant la prise en main, et amortissant mieux les chocs en cas de chute... Wink
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  survivalfred Mer 24 Aoû 2011 - 12:59

Salut à tous,

Je vous donne juste mes deux lumens d'éclairage au sujet de mes choix de lampes ...

Comme premier principe de base, comme en toute chose, la qualité se paye et (comme disait un vieux pote) "Le prix s'oublie, la qualité reste".

J'ai beaucoup tourné, par économie, avec des lampes de me.d. piètre qualité, des copies chinoises UltraFire etc ... et après avoir finalement dépensé plus en "cochonium" que si j'avais directement acheté du bon matos, je me suis tourné vers les marques de qualité : Fenix, SureFire, Inova, LedLenser, Petzl et Streamlight. J'ai maintenant quelques modèles hyper fiables chacun avec ses usages propres et adaptés aux différentes situations et besoins (TLR-1 sur mon Glock, T7 sur arme longue, SureFire en EDC, 24/7 dans le Sac ...) ET je ne regrète pas mes choix !

Maintenant, c'est clair que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain et que cela a demandé un certain investissement mais une fois une lampe de qualité achetée on en a pour des années, sans regret et sans soucis.

J'ai bien encore quelques lampes "bon marché" qui trainent par-ci-par-là pour les enfants, et j'ai toujours les mag-lights ou les lampes en L de l'armée de mon adolescence mais elles ne sont plus les bases de mon organisation "survie" et préparation.

Donc, perso, je conseillerais aux jeunes se lançant dans l'aquisition de matos d'acheter une lampe "low cost" pour commencer mais d'une bonne marque et ensuite suivant le budget d'évaluer besoins et possibilités mais surtout d'éviter des déconvenues et des dépenses inutiles avec des lampes de qualité douteuse qui vous lâches quand vous en avez besoin.

Il faut savoir aussi que comme pour les couteaux, il n'y a pas de "lampe à tout faire" et que très vite on se rend compte que pour répondre à un grand nombre de situations il faudra tôt ou tard une frontale, une "tactique qui crache", une lampe d'ambiance, quelques lanternes pour la maison, une micro en porte clé, une lampe adaptée sur arme etc ...

Pour en revenir au titre du sujet "Mag-Light ou Tactique" je dirai que Mag-light n'est plus au top mais qu'au départ, elles étaient les premières et seules lampes tactiques accessibles, ce qui a fait leurs beaux jours ... mais depuis on a vraiment trouvé mieux.

@ +

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Mer 7 Sep 2011 - 16:50

Avant tout, je vous dis que je serai moins présent à cause de la rentrée..

Bon ça y est, j'ai reçu ma LD20, et je dois dire que j'en suis très satisfaite... Même si j'aime bien quand même ma maglite lol!

4 puissances d'éclairage, grande autonomie, mode SOS et strobe... Pour un bon prix (même si c'est en fait pas donné, ça les vaut). Me suis fait une petite frayeur, elle s'allumait plus, mais c'était juste que les contacts étaient encrassés...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Victor Inox Mer 21 Sep 2011 - 0:53

Après quelques semaines d'hésitation j'ai finalement choisi une JetBeam ba10, chez Neolumen.
Lien : http://neolumen.eu/produits/jet/BA10.htm

Au départ, j'étais parti pour la Fenix Ld10, et finalement la JetBeam a eu raison de moi.
Sensiblement plus puissante (160 lumens contre 130 pour la Fenix), le résultat est bien là, et en pleine journée le faisceau se voit bien.
Si je vise un sujet à 5m de moi, j'ai l'impression de me servir du flash de mon appareil photo !

Le passage de 160 à 12 lumens se fait en tournant la tête de la torche. Si on appuie sur la tête de la torche en mode 12 lumens, la lampe passera 160 lumens ponctuellement, jusqu'au moment où on relâchera la pression.
Elle est livrée avec un clip ceinture, un interrupteur tactique et 2 joints de rechange et une dragonne bien pratique avec son stoppeur en caoutchouc. Le mode bougie est bluffant.
Elle fonctionne avec une pile AA.

Un collègue a été tellement impressionné de sa puissance par rapport à sa taille et sa légèreté qu'il s'est pris la même.

Je vérifierai à l'utilisation la constance de son efficacité.

Dans le bob, une Xenon tactique mod chambre à air et mode bougie et 2xAA, en marque je sais plus quoi (rayon rando à Carr.four) qui m'a bien dépanné avant l'arrivée de la JetBeam.

Dans le EDC, 2 piles AA et 2 accus 2600mAh. Dans le BOB, 8 piles AA et 8 accus 2600mAh.

Dans le BOV j'avais une Ene.gizer à manivelle qui a rendu l'âme au bout d'une moitié d'hiver.
Maintenant les lampes à manivelles c'est fini et vive les piles qui ne se déchargent que si on les utilise.
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Hestios Jeu 22 Sep 2011 - 10:27

Ton site a pas la LD10 R4 (meilleure que la R5)

Résistante a l'eau conformément au standard IPX-8
Lentille très résistante, verre traité antireflets, ultra claire
Régulée électroniquement pour une intensité constante
Utilise une Cree 7090 XR-E Q5 avec une longévité de 50.000 heures
6 niveaux de luminosité sélectionnables par rotation de la tête (breveté)
9 lumens (34hrs)
47 lumens (6hrs)
94 lumens (2.2hrs)
SOS
132 lumens (1.5hrs)
Stroboscopique
Utilise 1x 1.5V AA (non incluse)
http://www.lampe-fenix.com/gamme-ld/24-fenix-ld10-r4.html

La ld10 a pas mal d'accessoires quand même, j'hésite aussi .
Maglite ou... tactiques. - Page 2 P1010208

La LD10 en turbo éclaire parfaitement sur 50 mètres (pas vraiment besoin de + )
Elle a plus de mode (donc possibilité d'économiser plus les piles)

Enfin les deux sont de très bonnes lampes Smile
Hestios
Hestios
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Victor Inox Jeu 22 Sep 2011 - 15:07

Hestios en toute franchise 12 et 160 lumens est un choix qui suffit largement à couvrir la totalité de mes besoins.

En y réflechissant bien, je trouve pas en quoi passer de 9 à 47, ou de 47 à 94 lumens changerai grand chose.

Ceci-dit le mode SOS (et non pas stroboscopique comme je l'ai lu par-ci par-là) ou encore mieux un mode 1 flash par seconde à pleine puissance aurait été d'un grand secours pour localiser par exemple les victimes du 11 septembre coincées dans les décombres.
Et donc à plus forte raison quelqu'un qui se prépare.
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Hestios Jeu 22 Sep 2011 - 15:26

Ca permet de s'adapter à l'endroit (inutile d’éclairer à 50 mètres si on est dans un espace clos) et donc d'économiser les piles en éclairant à ce qu'il faut (par exemple 50L).


Pour les décombres j'aurai plus pensé à un sifflet voir certaines alarmes portable comme celle ci qui peux atteindre les 105 décibels (soit les décibels d'une discotheque/concert).
Maglite ou... tactiques. - Page 2 AV100316
Car un sifflet , faut être en état physique de siffler dedans et suffisamment fort, ce qui n'est pas forcément le cas sous des gravats (selon les blessures/air disponible/fatigue physique).
Ce genre d'objet peut être une bonne idée dans un edc Smile
Hestios
Hestios
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Victor Inox Jeu 22 Sep 2011 - 17:22

Hestios a écrit:Car un sifflet , faut être en état physique de siffler dedans et suffisamment fort

Tout à fait d'accord, même si j'ai acheté mon sifflet dans l'optique de pouvoir expirer/tousser dans le sifflet. Va tousser dans un sifflet, tu m'en diras des nouvelles Very Happy

In situ, j'ai eu les oreilles qui sifflaient pendant 30 secondes.

Je pense pas pouvoir siffler très fort dedans en cas par exemple de perforation d'un poumon suite à une chute ou autre, mais ça doit être audible quand même.
Victor Inox
Victor Inox
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 43
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Jeu 22 Sep 2011 - 19:49

Ouais, mais la ld20 est mieux que la ld10 à mes yeux car la ld10 utilise une cr123a, et va trouver ça le plus rapidement possible en ville... Alors qu'une ld20 à l'avantage d'utiliser 2xAA, que tu trouveras n'importe où, même des fois dans la rue, car les gens les jettent car l'objet qui les utilisait avant n'y tire plus assez d'énergie, alors qu'une lampe comme celle-ci lui fera encore faire une demi heure facile...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Hestios Jeu 22 Sep 2011 - 20:03

???
Tu confondrais pas le type de led et les piles ? oO
La ld10 c'est une pile AA.
Hestios
Hestios
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  BearGrylls Ven 23 Sep 2011 - 13:14

Ah, mince, j’ai confondu avec la pd10 qui fonctionne avec une pile cr123a...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maglite ou... tactiques. - Page 2 Empty Re: Maglite ou... tactiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum