Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Construire mon humble point de chute

+12
Lupercal
Darwyn
Fabrice
victor81
survivalfred
Nyx
minibanzai
ventilo
Sulfat'
BearGrylls
ametph
Canis Lupus
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Lupercal Ven 9 Nov 2012 - 11:08

Sauf si pour le chauffage tu dépends d'une source extérieur, ou de ton essence. Et qu'en plus les routes sont saturés.
Je serais plus d'avis de se mettre à l’abri dans son point de chute et garder une solution de mobilité par la suite.

Lupercal
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  venerable Ven 9 Nov 2012 - 11:12

je suis d'accord avec Darwyn.
je suis de ceux qui pense que la sédentarisation tue!
un vehicule aménagé, pourquoi pas, même si je suis plus bateau. et pour le chauffage tu as des tas de solution possible.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Darwyn Ven 9 Nov 2012 - 12:34

je prévois dans ma roulotte un poêle a bois qui servirait de chauffage et de moyen de cuisson. En mettant une feuille de métal sur le mur et au sol , on minimise les risques d'incendies. Après , rien n’empêche de disséminer de petits braseros ailleurs. Pour ce qui est des bateauxx , je serais bien curieuse de connaitre les moyens de chauffage , venerable Very Happy

pour défendre l'option abri roulant : en plus du confort assuré , je trouve ça plus sûr que voyager en voiture : un véhicule motorisé provoque les convoitises (siphonnage en cas de pénurie de pétrole , désossage , que sais-je encore...) Pour ce qui est de se fixer ensuite quelque part , il suffit de fixer sous le châssis des outils agricoles , et d'entreposer à l'intérieur un sac de terreau au cas où la terre soit trop pauvre , et des graines. Suffit qu'en plus à l'arrière tu case un clapier avec deux lapins , tu aura rapidement de quoi manger de la viande avec ta ferme portative lol!
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Android56 Ven 9 Nov 2012 - 12:59

Salut à tous , donc juste pour qu'il n'y est pas de problème avec le hors-sujet je vous conseil de créer un post " habitation mobile " , bon voila car sinon sa va mal finir merci
Et sinon pour l'abri , je me souviens avoir vu des lois disant que toute construction ayant plus de 15 ans ne pouvait être détruite , ce qui signifie que tu peut jouer avec la loi et laisser ta construction pendant 15 ans en espérant que personne la voit et au bout de 15 ans elle est indestructible .
Ou sinon trouver un terrain non constructible mais avec une maison abandonné dessus ou un truc du genre et tu demande un permis de travaux pour rénover .

A+
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  nik176 Sam 10 Nov 2012 - 14:29

Et si cet " abris " ou " cabane " était une hutte de chasse ou d'observation ???
Quelqu'un est il au courant des règlements liés à ce types de constructions .
nik176
nik176
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : clichy
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Canis Lupus Mer 12 Déc 2012 - 21:44

Pour répondre : la construction n'a pas encore commencé, je suis parti travailler. Donc pour l'instant il y a un trou de 5x4x1m.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Android56 Jeu 13 Déc 2012 - 20:26

Canis lupus , sa serais sympa un nouveau post avec ton avancé en photo Very Happy
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Canis Lupus Jeu 13 Déc 2012 - 21:05

Construire mon humble point de chute - Page 2 P1030210
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Olivier1973 Dim 19 Aoû 2018 - 12:44

Salutations

Après toutes ces années ? Est-ce fini? Puis-je voir? ouf

En ce qui me concerne, je suppose que je pourrais faire de même chez maman ? Elle a une maison,avec un assez long jardin et au bout un ruisseau ! reflexion

J’ai du boulot !!! Shocked

A+
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Construire mon humble point de chute - Page 2 Empty Re: Construire mon humble point de chute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum