Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

construire une cabane en bois

5 participants

Aller en bas

construire une cabane en bois Empty construire une cabane en bois

Message  hinomura Lun 19 Jan 2009 - 16:53

La construction d'un simple abris est facile.Mais sur une longue période,celui-ci s'avérera très vite insuffisant.Dans cette perspective,voici la méthode d'élaboration d'une cabane en bois(en partant du principe que les matériaux actuels soient plus difficile à trouver):
http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-exterieur/photo/cabanes/construire-une-cabane-en-bois.shtml
celui est vraiment très bien:
http://www.les-cabanes.com/accueil.html
hinomura
hinomura
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Hell's Kitchen
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  Pat Vinciolo Sam 14 Aoû 2010 - 17:00

Il y a un très bon livre sur le sujet, " -CABANONS A VIVRE de Christian Lagrange " construire une cabane en bois Icon_wink
Pat Vinciolo
Pat Vinciolo
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 22:57

Il y a cette vidéo, que j'aime particulièrement


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  BurtGummer Mer 6 Avr 2011 - 20:24

hinomura a écrit:La construction d'un simple abris est facile.Mais sur une longue période,celui-ci s'avérera très vite insuffisant.Dans cette perspective,voici la méthode d'élaboration d'une cabane en bois(en partant du principe que les matériaux actuels soient plus difficile à trouver):
http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-exterieur/photo/cabanes/construire-une-cabane-en-bois.shtml
celui est vraiment très bien:
http://www.les-cabanes.com/accueil.html

très bon forum celui de les-cabanes.com.

on immagine souvent que ces abris sont inconfortable et froid: faux, j'y ait vécu en hiver, un vulgaire poele suffis si on a un peu de jugeotte.
avec de la motivation on peut bâtire 20/30m2 en deux jours ( vécu, et je parle pour un homme seule avec du materiel basique).
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  girty Mer 6 Avr 2011 - 20:45

BurtGummer a écrit:
on imagine souvent que ces abris sont inconfortables et froids: faux, j'y ait vécu en hiver, un vulgaire poele suffit si on a un peu de jugeotte.
avec de la motivation on peut bâtir 20/30m2 en deux jours ( vécu, et je parle pour un homme seul avec du materiel basique).
tu as tout dit....(30 /m2 c'est enorme...)
"on peut ".....mais là encore,
l'improvisation n'est pas de mise... Shocked
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  BurtGummer Mer 6 Avr 2011 - 21:32

girty a écrit:
BurtGummer a écrit:
on imagine souvent que ces abris sont inconfortables et froids: faux, j'y ait vécu en hiver, un vulgaire poele suffit si on a un peu de jugeotte.
avec de la motivation on peut bâtir 20/30m2 en deux jours ( vécu, et je parle pour un homme seul avec du materiel basique).

l'improvisation n'est pas de mise... Shocked

j'avoue^^ ceci dis avec une bonne tronçonneuse tu te fais une fûste descente, quelques clous et un marteau tu peut te faire une fûte en quelque semaine je pense ( plus dans un scénario réaliste ou t'as eu du mal à trouver les outils et ou tu ne risque pas d'avoir de belle planche toute pré découpée sous la main).

Vu que c'est un empilement de tronc pas besoin de matériaux additionnel sauf pour le toit.

voilà une méthode simplifiée

construire une cabane en bois 698806cabane.croquis

L'avantage de cet methode c'est qu'elle peut etre utilisé n'importe où, pas besoin de tronc rectiligne. l'aspect joli chalet du cannada sera modérément au rendez vous, surtout avec le torchis, mais niveau confort ca a l'air plus que descent ^^

Ps: la mienne était en planche+tôle
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  RoyBoy Mar 13 Sep 2011 - 20:04

La technique d'assemblage de rondins/poutres est très répandu au Canada sur les maisons datant d'avant 1900.
Ma demeure est réalisée en queue d'aronde (voir page 22) et 180 hivers n'ont eu raison de sa solidité.

construire une cabane en bois AVTJP20construire une cabane en bois AVTJP21construire une cabane en bois AVTJP22construire une cabane en bois AVTJP23construire une cabane en bois AVTJP24construire une cabane en bois AVTJP25construire une cabane en bois AVTJP26construire une cabane en bois AVTJP27


Source: Sélection du Reader's digest, L'Art de Vivre au Temps Jadis. Montréal 1983

RoyBoy
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Est du Quebec. Canada
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

construire une cabane en bois Empty Re: construire une cabane en bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum