Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EDC de Darwyn (en cours)

5 participants

Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty EDC de Darwyn (en cours)

Message  Darwyn Lun 2 Juil 2012 - 7:57

voila , dans ma présentation j'avais précisé qu'entre autres je voulais me fabriquer un EDC-harnais. primo parce que dans mon sac , ce n'est pas le mieux , je n'ai pas toujours mon sac de cours sur moi... et je n'ai pas toujours de sac à main non plus Rolling Eyes secundo parce qu'un sac , on peut se le faire voler , ou l'oublier quelque part (je suis très tête en l'air boulet )
donc , de prendre le réflexe de "clipser" un harnais tous les matins me parait plus judicieux.

après , le défaut principal ,c'est que c'est pas du tout discret. m'enfin je préfère risquer d'être un peu ridicule que risquer d'être dans la galère.

Au vu de mon train de vie et de ma situation géographique , mon EDC contiendrait:

- une clé USB avec tous mes papelards (pour l'instant , carte d'identité recto-verso , attestation de recensement , justificatif de domicile et copie du livret de famille...)

- des tickets de bus (en lot , c'est plus utile qu'on ne le pense.)

- CNI , Vitale , pass navigo (meme si l'abonnement se termine , le pass en lui même peut encore être rechargé manuellement)

- Vingt euros

- des petits trucs à grignoter bien caloriques : abricots secs , raisins ,noisettes , barres de céréales....

en fait mon EDC n'est pas prévu pour s'en sortir en cas de catastrophe , mais plutôt en cas de galère un peu plus concrète à mes yeux, du genre se perdre dans une grande ville (ce qui est assez probable de m'arriver rire ) Les idées aidant ,il me vient de rajouter :

- une carte des voies ferrées d'ile de france , une carte des rue de Paris....

- des tampons (bah oui bah oui , désolée messieurs, mais c'est existentiel lol!

- un briquet (même si je fume pas , c'est toujours utile.)

Violà , j'attend vos commentaires et suggestions Smile
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Vault Lun 2 Juil 2012 - 11:38

Tu peux joindre un couteau modeste qui dépanne même en ville.

De plus, tu devrais penser à mettre quelques utilitaires de soins, pour les blessures (Pansements, désinfectant) ou les maladies courantes : Maux de Gorges, Maux de Ventre, Nausée...

Enfin, une lampe de poche.

Qu'est ce que tu appels harnais ?
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Canis Lupus Lun 2 Juil 2012 - 12:19

Tu comptes prendre quoi comme contenant ? Une pochette de ceinture par exemple ? J'ai l'impression que tu n'as pas besoin d'un truc trop volumineux. Je suis sûr que tu peux trouver une pochette d'allure féminine (si tu tiens à cet aspect bien sûr) à la taille qui convient.

Peut-être qu'un moyen de défense tel que celui-ci aurait aussi sa place dans la pochette. Pour bien faire il faudrait en acheter deux, un pour tester (sur le chat du voisin rire ) et l'autre pour la pochette.

Une carte téléphonique à code, ça peut être pratique.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Darwyn Mar 3 Juil 2012 - 13:51

@ Vault : je pense a des poches peu volumineuses , tenues par une ceinture sur les hanches et des sangles autour des cuisses. je ferai un croquis si j'ai le temps.

merci pour les idées , je rajouterai donc un petit flacon d'hydroalcoolique , des pansements , de l'advil et des sachets de menthe. la menthe , parce que les infusions sont les seules choses qui calment mes maux de ventre , alors des sachets , on peut aussi les mâcher , je pense. j'ai vu quelque part des lampes de poche à LED ultra plates , en porte clé.
par contre pour le couteau, je vais avoir du mal. Ma mère a la facheuse tendance à fouiller mes affaires , et elle a deja trouvé un couteau dans mon sac de cours et a flippé sa race ...

@ Canis : l'allure féminine , je m'en tape un peu rire pur tout dire, je préfèrerais largement du noir et du kaki à du rose.
par contre , j'adore le coup du lacrymo-rouge à lèvres , l'idée est excellente ! mais va falloir débourser... Neutral

merci pour les conseils , en tout cas !
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Vault Ven 6 Juil 2012 - 1:30

Pour la lampe, tu as ce modèle qui fonctionne très bien et qui ne consomme presque rien : http://www.lampe-fenix.com/gamme-e/16-fenix-e01b-black.html

Pour le couteau, tu peux jouer la carte du couteau suisse, le coté utilitaire... A toi de voir.

Pour les dents, tu as l'aspirine en poudre que tu peux passer sur les gencives, et tu peux prévoir du spasfon pour ventre ou les règles, du smecta pour les diarées (Pas très élégants, mais bon...) .
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Canis Lupus Lun 9 Juil 2012 - 11:22

Pour le contenant, pourquoi pas une robuste pochette de hanche Maxpedition Thermite Versipack ?



EDC de Darwyn (en cours) 184114924_1828531984d5cc3d33be2a45a96f48fe6615f06bc6808dbcb

C'est possible de la porter en bandoulière :

EDC de Darwyn (en cours) Maxpedition-thermite-bag9

Plein d'autres idées ici : Sacs @ ASMC.de (pour les produits Maxpé c'est moins cher chez USMCPro)
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Darwyn Ven 20 Juil 2012 - 19:11

Canis. : oui, c'est l'idée , mais ca me parait chérot , et j'ai récupéré un bon morceau de cuir , je pense que je vais la faire moi meme, et ce sera gratuit lol!
Ajout a la liste precedente :

Un cube de bouillon de poule
Une poignée de vermicelles dans un petit sachet
(Quelqu'un sait comment faire des batons de viande séchée ?)
Un autre canif avec couverts intégrés
Un verre pliant
une petite boite de paté
Du smecta
Du pq en paquet plat
De la creme apaisante
Des comprimés a la codeine
Un pansement liquide pour aphtes
Une bande
Du duct tape
Des allumettes
Un cub allume
Des lentilles (en cas de casse de lunettes)
une bande reflechissante a velcro
un bitoniau reflechissant qu'on trouve sur les velos
De la ficelle

J vois pas trop ce qui manque army2
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Darwyn Sam 28 Juil 2012 - 21:19

j'ai testé ce soir l'intérêt du cube de bouillon et des vermicelles. En préparant 150ml d'eau + bouillon de poule et une poignée de vermicelles , on obtient un bol de soupe assez honorable , quoiqu'un peu trop salé. la prochaine fois , je tenterai avec un demi cube. Ensuite , dans l'éventualité où je doive me nourrir , reste le problème de faire chauffer l'eau. des idées ? merci
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Vault Lun 30 Juil 2012 - 11:19

Bien pour dépanner, mais tu n'as pas assez de calories pour couvrir des besoins alimentaires complets.

A savoir qu'une soupe froide sera moins bonne, mais permet de se nourrir tout de même.

Pour cuisiner, tu as les gamelles militaires que tu trouves à bas prix dans les surplus.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Darwyn Lun 27 Aoû 2012 - 12:29

Revenue d'un séjour en hotel quatre étoiles où j'ai piqué tous les échantillons lol! j'ajoute à mon EDC :

-une toute petite serviette en microfibre
-un petit savon
-un kit de couture d'urgence
-quatre petit carrés de coton emballés.

Ce qui amène mon EDC a contenir pour l'instant (il évolue au cours de mes réflexions) :

-Clé USB avec papiers scannés
-tickets de bus
-carte bancaire , vitale , d'identité , navigo
-20 euros en liquide
-cartes des rues et des voies ferrées de Paris
-tampons
-canif multicouverts
-petite boîte de pâté
-sachet de soupe
-bouteille d'eau 50cl
-kleenex
-smecta
-advil
-codoliprane
-crème apaisante
-désinfectant
-pansements
-carte téléphonique ?
-crayon de papier et post-it
-savon
-coton
-serviette
-kit couture

c'est ce qui me parait le plus utile et aussi ce que j'ai a disposition. le reste , je n'ai pas encore. Suggestions ?
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Bonjour

Message  jaquesalex Mar 28 Aoû 2012 - 22:51

Bonjour,
Éventuellement en fonction du but recherché une couverture de survie ou un poncho léger qui peuvent servir en cas de pluie, accident, froid, ou simplement se poser.
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  hell33 Dim 6 Juil 2014 - 10:29

Un auto injecteur d'adrénaline en cas d'hypersensibilité alergique  et l’anaphylaxie induite par l’effort.
hell33
hell33
Niveau II
Niveau II

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Invité Mer 6 Aoû 2014 - 23:00

Salut Darwin,
Que penses-tu de ça ?
http://fr.aliexpress.com/item/1Piece-Anti-Theft-Hidden-Underarm-Shoulder-Bag-Phone-Holster-Multifunction-Inspector-Bag-6-18484/1848320842.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Vault Jeu 7 Aoû 2014 - 12:58

Attention à la qualité sur ce site, ma femme achète pas mal de bricole chez eux, et c'est un peu à la chance.

Je pense que ce n'est pas une solution très simple pour le transport (bien compliqué pour une place limitée), et si tu dois te faire piller, tu risques la fouille au corps (encore plus quant on est une femme).

Un sacoche classique me semble plus adaptée si c'est ce type de chose que tu préfères.

Mais je reste sur l'idée que le sac à dos est mieux pour une utilisation à long terme ou extrême.


Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 19:58

Perso j’ai déjà acheté une tente, une lampe de poche, une lunette de tir, deux sacs d’école pour les gamins, divers câbles audio-vidéo, et autres gadgets sur aliexpress et bien je dois dire que je suis ultra satisfait de mes achats. C’est un peu long en termes de livraison, mais c’est gratuit. En France, pour un même article c’est parfois le double de prix voire plus parfois, y a pas photo comme on dit… Et puis la plupart de ce qui se fabrique aujourd’hui vient de Chine, alors autant acheter ces articles à leur juste prix. Par ailleurs, je vous invite à aller faire un tour sur DX.com, dhgate.com et lightinthebox.com qui offre les mêmes prestations.

En ce qui concerne le holster sac c’est vrai qu’il est un peu limité au niveau place, mais je trouve que c’est une excellente base pour le modifier en augmentant légèrement la capacité des pochettes. J’ai un ami qui a ce holster, et ça n’a rien de compliqué à porter, et je peu même te dire qu’en plus d’être discret sous un vêtement, c’est aussi très confortable et peu encombrant. Perso, ma conception de l’EDC se veut minimaliste, je ne me vois pas me trimballer tous le temps avec un sac à dos. Pour les cas extrêmes, je considère qu’il faut anticiper d’avoir toujours son BOB rapidement à porter de main (dans sa voiture, dans une planque, etc…)
M’enfin c’est juste mon avis de newbies survivaliste…

Un autre exemple ici, plus artisanal et plus chère évidemment, mais ça donne des idées pour bricoler…
Voir à sac homme holster « Vancouver »
http://legauchpatte.e-monsite.com/album/sacs/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Darwyn (en cours) Empty Re: EDC de Darwyn (en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum