Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

4 participants

Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Mise en place BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Sam 20 Juil 2013 - 20:10

Bonjour , j'ai décidé de profiter des grandes vacances et de l'acquisition de certains objets pour commencer à réfléchir à mon BOB , et , suite à une polémique sur la responsabilité des survivalistes vis-à-vis de leur famille "autruche" , celui de ma petite soeur.. En effet j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est beaucoup plus facile de réaliser un bob pour elle que pour mes parents qui s'apercevraient de disparition de leurs vêtements et denrées alimentaires. De plus son sac sera une espèce de prolongation du mien puisque je ne peux y mettre quasi que des vêtements et des denrées prêtes à manger en raison de son âge , et rien qui ne nécessite un savoir faire "d'adulte".

Commençons donc par le sien (les photos viendront plus tard) :

j'ai récupéré un sac à dos noir , avec un petit motif pas bien difficile à camoufler , pas bien grand mais je pense suffisant vu la taille de ma soeur.

J'y ai mis , pour l'instant :

Un sweat noir à capuche taille 12 ans , trois morceaux de tissu de différente taille (un keffieh vert foncé , un bandana rouge et un mouchoir) car d'expérience ce genre de choses sert dans diverses occasions ; une casquette et un bonnet noir , selon la saison de bug out , deux changes de sous-vêtements , une paire de guêtres et une paire de mitaines en cas de saison froide.

J'y ajoute , dans un sachet pastique : un petit savon emballé , une petite cloche (pas de sifflet disponible) un bonnet en plastique qui peut servir à transporter de l'eau ou à garder la tête au sec (noel ) une petite lampe à LED qui à mon sens tient plus lieu de secours psychologique , un sachet de sucre en poudre ; une barre de chocolat noir et enfin une gourde en plastique de 50cl remplie d'eau.

Il reste , après ça , un peu de place dans le sac...

Je pense inclure un "doudou" , et bien sûr rajouter de quoi manger. Par contre j'hésite à y intégrer une petite boite d'allumettes ainsi que des médicaments. Qu'en pensez-vous ?

Mon BOB , à présent. J'ai récemment récupéré le vieux sac de randonnée de mon père (faute de mieux) et peu après un sac de couchage , militaire, je suppose , dans les encombrants de mon quartier. La fermeture éclair e'st cassée mais je prévoie , si je n'arrive pas à la réparer , d'inclure à mon BOB une grosse bobine de fil et un lot d'aiguilles.

Commençons donc :

d'abord, ma bonne vieille couverture polaire , qui je pense aura sa place à l'intérieur du sac de couchage si je suis seule , et servira à ma soeur si elle est avec moi. Ensuite , trois pantalons , qui iront respectivement à ma soeur ( en le raccourcissant) , à moi et si besoin à ma mère : un noir , un camo CCE français et un autre Desert 3 tons (merci le post d'Android merci ) En ajoutant donc deux ceintures. Deux pulls (un fin , beige , à col roulé , et un plus épais , blanc , c'est le problème Neutral ) Trois débardeurs , deux jeux de sous-vêtemenst (les caleçons , y'à que ça de vrai...) Une casquette , deux paires de gants en cuir , une trousse de pharmacie comprenant : du coton , des compresses , un savon , un dentifrice , un chiffon à lunettes , plusieurs lingettes désinfectantes , un gel hydroalcoolique , une compresse pour brûlures , plusieurs pansements de différentes tailles ,  trois sachets de smecta , un de fervex (état grippal , à réapprovisionner) plusieurs tablettes d'aspirine , quelques comprimés contre les maux de gorge , la toux , les douleurs... un petit tube d'éosine , des cachets contre les nausées, une boite de Spasfon-lyoc et de paracétamol , plusieurs tampons , des bouchons d'oreille , une solution à l'HE de menthe pour prévenir les angines ;un kit de couture d'urgence et un pot de crème Nivea. j'ajoute quelques comprimés à la codéine pour les cas extrêmes , et une bande de tissu de deux mètres.

Je peux ajouter , au moment de partir , des médicaments que j'utilise régulièrement et que j'ai près de ma porte , qui sont des vitamines effervescentes , des sirops pour toux sèche/grasse et un pot de Vicks , qui a plus d'application que le débouchement des narines , comme accélérer la guérison des petites brûlures...nice 

Pour le reste , je suis encore peu fournie :je met dans mon sac  une ration de survie de 24h (je pense qu'une fois toutes les tablettes du réchaud esbit consommées , je peux l'utiliser avec du bois) un sachet de sucres e'n morceaux avec différents sachets de thés et des allumettes waterproof , une grosse boite d'allumettes simples ,deux plans (un de ma vile et ses alentours et un de france) trois capotes , un jeu de cartes , une bobine de fil de nylon , un couteau laguiole (que je pense remplacer par un opinel) , un canif multicouverts ,  un cadenas et sa clé , un canif que je garderai et deux qui pourraient se troquer contre autre chose... Deux gourdes d'eau d'un litre chacune , une tasse et une bouilloire en alu , accompagnée d'une petite poêle et une passoire. je fixerai un bidon vide de 5 litre pour d'éventuelles collectes d'eau. il faut aussi que je trouve une gamelle digne de ce nom , ou bien je me contenterai d'une boite de conserve vide , type raviolis familiale lol! 


Voilà voilà , qu'en pensez-vous ? merci de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas Smile
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Sam 27 Juil 2013 - 11:33

Petit up , j'ai reçu la couverture de survie qui a directement filé dans mon sac Smile 
Personne n'a de remarque à faire ? Je commence à me demander si mon BOB est un tant soit peu réaliste..
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  SavageBeast Sam 27 Juil 2013 - 15:06

Salut Darwyn, je prend le temps de lire ton post, et te répond plus tard.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Vault Sam 27 Juil 2013 - 18:00

Hello,

Regarde pour une pharmacie avec des médicaments sans ordonnance : Désinfectant, Maux de ventre, Smecta, Maux de gorge, Toux, Aspirine, etc.

A voir aussi une solution pour le feu, et pour dormir (Tente, abri, couchage).

Il faut transposer ton équipement pour toutes les saisons.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Sam 27 Juil 2013 - 18:29

Darwyn a écrit:...plusieurs lingettes désinfectantes , un gel hydroalcoolique , une compresse pour brûlures , plusieurs pansements de différentes tailles , trois sachets de smecta , un de fervex (état grippal , à réapprovisionner) plusieurs tablettes d'aspirine , quelques comprimés contre les maux de gorge , la toux , les douleurs... un petit tube d'éosine , des cachets contre les nausées, une boite de Spasfon-lyoc et de paracétamol , plusieurs tampons , des bouchons d'oreille , une solution à l'HE de menthe pour prévenir les angines ;un kit de couture d'urgence et un pot de crème Nivea. j'ajoute quelques comprimés à la codéine pour les cas extrêmes , et une bande de tissu de deux mètres.

je devrais peut être emporter encore plus , si j'ai bien compris ? scratch 

Pour le couchage , peut être une bâche et des cordes, du duct tape ? y'a pas la place sur mon sac pour mettre une tente , et il pèse déjà bien assez lourd lol! 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Vault Sam 27 Juil 2013 - 19:58

Désolé, j'avais lus ton post il y a quelques jours sur mobile, et j'attendais d'être sur PC pour répondre.

Très bien la pharmacie.

Pour un abri, tu peux utiliser une poncho militaire, c'est un peu lourd, mais tu peux te protéger de la pluie et faire un abri. Tu en trouves dans les surplus pour des prix très bas. Reste la question d'une solution pour le couchage qui tienne chaud, genre sac de couchage, couverture...Après selon ta région, les besoins sont différents.

Dans la mienne, tu as des températures de -10° en hivers, donc on est équipé lourd sur ce point, et même en altitude la nuit, tu as 5° en été...
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  SavageBeast Sam 27 Juil 2013 - 23:03

Salut Darwyn, alors je te recommande d'ajouter du charbon actif intestinal et de l'immodium, ainsi que un anti-allergique en pastilles, et des mono-doses de collyre pour les yeux. ça peut vraiment aider si tu dois les nettoyer (sable, poussières qui démangent).

Je laisserai les opinels et autrres couteaux pour un bon Couteau Suisse, qui te permettra de faire plein de choses (tournevis, ciseau, etc).

Sinon, les BOBs sont bien. Tu peux ajouter une petite bougie de type chauffe-plat, ça dégage pas mal de chaleur si besoin est, ainsi qu'un briquet de type BIC.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Sam 2 Nov 2013 - 19:23

Bonsoir , voilà les photos de mon BoB et de celui de ma soeur. Trrrrrès brouillon , 99% de récup de ce que j'avais déjà mais je considère que c'est mieux d'avoir ça sur le dos que d'être cul nul lol! 

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20131010
Voilà mon sac , avec la polaire ultra discrète sur le dessus , le duvet hight-tech en dessous , ma gourde dernière génération.

Module  nourriture : (je sens que vous allez rire noel )

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20131011

Une ration 24h , quelques sachets de thés et carrés de sucre supplémentaires , une grosse boîte d'allumettes (une petite boîte est à l'abri de l'eau dans le sachet plastique du sucre) une petite barre de chocolat (le sachet blanc sur la droite) un couteau laguiole et deux couteaux suisses de la mort à échanger (à l'occasion)  une gamelle Quechua et sa poignée  , des couverts pliants , une passoire (qui j'espère aura plus de fonctions que d'égoutter mes pâtes rire ) Et mon côté gonzesse anglaise , une tasse et une théière OUI JE SAIS lol! Comme j'ai de la place dans mon sac , je me dis que je peux me le permettre pour l'instant reflexion

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20131012

Les vêtements : deux pantalons camo et un noir , les ceintures qui vont avec (sorry pour les têtes de mort , j'avais que ça devil ) un pull , plusieurs t-shirt ,2 paires de chaussettes et de gants (les gants , superposés les uns sur les autres me permettent de penser que je pourrais foutre une main dans le feu sans rien sentir , vive le cuir.)
Et une casquette (le logo hippie était déjà là , gros parti ) Me manquerait une polaire , des chaussettes un peu plus épaisse et un k-way , sans parler de bonnets ect pour résister au froid

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20131013

La "pharmacie" maintenant : tout tient dans la petite trousse bleue.
trois mouchoirs en tissu , coton , chiffon à lunettes , savon , bouchons d'oreille , compresses , éosine , fervex (pas assez) , smecta , lingettes désinfectantes , pansements en masse , tulle gras pour les brûlures , crème nivea (qu'est ce que ça peut être utile cette c*nnerie lol! ) spasfon , paracétamol , efferalgan , quelques comprimés de codéine , un kit couture , des comprimés pour le mal de gorge et la toux , des anti vomitifs , et la petite bouteille sur le côté de l'HE de menthe et autres plantes pour les problèmes de gorge.
je vous épargne les tampons , au chaud dans la trousse rire

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20131014

Et pour finir , tout ce qui est plus ou moins inclassable , comme le plan de ma ville , une carte de France , mon couteau suisse de James Bond Girl avec 1337 gadgets dont les inimitables petites ciseaux qui servent à rien rire  , trois capotes , du fil de pêche et une couverture de survie.

Le sac de ma soeur dans un autre post !
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Sam 2 Nov 2013 - 19:36

Celui de Lil'Darwyn maintenant , beaucoup plus succint :

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20130810

Peu de choses à dire : un sweat , trois morceaux de tissu (comme dit précédemment sur le premier post) bonnet , casquette , sous-vêtements , guêtres et mitaines , gourde d'eau , barre de chocolat , sucre , savon , clochette et lampe LED.

une photo du sac (ou plutôt de la place qui reste une fois tout dedans : )

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. 20130811

voilà , j'attends vos avis , critiques et insultes lol!  je sais que mon BOB est quelques peu risible pour l'instant mais je n'ai que peu de temps , et peu de moyens.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  tchief Sam 2 Nov 2013 - 21:14

Beau travail de préparation, et adapté a tes besoins semble t' il.
tchief
tchief
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 65
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Vault Sam 2 Nov 2013 - 22:14


De très belles avancées !

Continue comme ça.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  SavageBeast Dim 3 Nov 2013 - 2:26

Hello Darwyn, bravo, ça va dans le bon sens. Petites suggestions : augmente la quantité de nourriture pour 3 jours, et supprime la théière. Tu peux mettre des sachet de thé directement dans le quart. Tu gagnes ainsi du volume. Tu devrais aussi prévoir des pastilles Micropur Forte DCCNA, facilement trouvables en pharmacie / droguerie pour purifier l'eau (attente de 30mn à 2h).

L'idéal étant un filtre katadyn ou un Steripen pour traiter l'eau et la potabiliser.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Dim 3 Nov 2013 - 10:14

Je me disais bien pour la théière lol! 
Pour les micropur , je pensais que celles incluses dans la ration 24h suffirait mais j'irai me renseigner à côté de chez moi.
Pour la nourriture je pense à mon aliment préféré , la semoule , c'est magique ce truc good  il existe des sachets individuels de semoule épicée à recouvrir d'un peu d'eau chaude et c'est super bon en plus de remplir le ventre pop 
Il y a aussi les soupes en sachet , les nouilles chinoises... petites boîtes de haricot vert ou de raviolis , coup de chance , j'ai tout ça chez moi pour mes repas de midi rire 
Puis il faut vraiment que je trouve un tarp ou une tente... Le but en cas de crise majeure serait de rallier la Bretagne  mais bon , en cas de crise justement je doute qu'il faille compter sur la SNCF devil  je vais réfléchir à la construction d'une vélomobile , c'est tout ce que je peux faire pour l'instant ...
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Vault Lun 4 Nov 2013 - 11:14

Pour le traitement des eaux, tu as une solution low cost avec les pastilles OASIS.

J'en ai commandé 200 pour 10 euros sur amazon, pour 200 litres.
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Darwyn Lun 4 Nov 2013 - 12:21

Merci pour tous vos conseils Smile 
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Vault Sam 6 Déc 2014 - 17:51

Bonsoir Darwyn,

Pour la lampe, tu devrais essayer de mettre la main sur une lampe led frontale. 

La consommation en pile reste basse, et tu as les mains libres pour marche ou travailler. 

Evite le low cost ou les marques bas de gamme pour ce produit, parce que c'est vraiment horrible dans la durée.

Tu trouves des premiers prix de marque sympa : http://www.amazon.fr/Beal-L24-Lampe-frontale-Vert/dp/B00K7H5RUY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417884447&sr=8-1&keywords=frontale+beal

J'ai reçu cette lampe après avoir donné une conférence (sponsor), et elle est sympa pour le prix, même si les piles ne sont pas les plus pratiques (plates). 

Tu trouves aussi autour de 15 euros des Petzl, beal, même une black diamond, et ce sont de très bons produits. 

La lumière est super importante, surtout en hiver quant la nuit tombe à 17h...

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans. Empty Re: BOB Darwyn + Little Darwyn de 7 ans.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum