Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MSR Pocket Rocket : Review

3 participants

Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty MSR Pocket Rocket : Review

Message  Vault Mar 4 Fév 2014 - 16:12

Salut,

Un rapide review de ma dernière acquisition, utile en extérieur comme en cas de problèmes.



Dans les grandes lignes, pour 25 Euros hors bouteilles de combustibles, vous avez un réchaud très léger et compact (85 gr) qui fonctionne très bien. L'un de mes amis qui fait de l'alpinisme l'utilise depuis des mois sans soucis.

Les bouteilles sont disponibles à 6 Euros environs, ce qui ne demande pas beaucoup d'investissement pour avoir une solution simple, aussi bien pour cuisiner ou faire chauffer de l'eau.

Je pense que c'est intéressant d'en avoir un par temps de pluie, ou encore sur les terrains à risque pour les incendies, sachant que c'est beaucoup plus discret qu'un feu de camp classique.

je vous ferai un retour terrain Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  RealAntho Mar 4 Fév 2014 - 19:52

Je pense que ce sera mon prochain achat..  Very Happy

J'attendrais tout de même ta review, mais j'pense pas qu'elle sera négative vu la pub que tout le monde lui fait  Shocked lol! 
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  RealAntho Dim 23 Fév 2014 - 13:34

Après quelques temps de réflexion et un peu de comparaison, j'ai privilégié le Coleman F1 Spirit au détriment du MSR Pocket Rocket.

MSR Pocket Rocket : Review Images?q=tbn:ANd9GcSvubNahPqdNjLpVZhYo2r9rB8ZbyoxgcHbH4UGYxFx66stF87h
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  SavageBeast Dim 23 Fév 2014 - 13:47

Salut, ce qui serait utile pour tout le monde, ce sont les raisons de ton choix pour ce modèle...

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  RealAntho Dim 23 Fév 2014 - 22:06

Je comptais faire une review, mais, je peux en effet, dans un premier temps, vous faire part de ce qui a fait pencher la balance du côté du Coleman ;

1. Les supports de casseroles du Coleman sont plus efficaces sur le plan de l'adhérence et de la stabilité ( et donc de la sécurité )
2. Le Coleman semble plus solide. ( En acier inox, contre, de l'alu pour le MSR (donc forcément plus lourd ; 85g pour le MSR et 118g pour le Coleman) )
3. Le Coleman est plus puissant ( 3000W contre 2400W (il me semble) pour le MSR )

Dommage que le Coleman soit vendu dans une housse et pas dans une boite rigide comme le MSR.  Rolling Eyes
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  Vault Lun 24 Fév 2014 - 11:41

Je prends beaucoup de chose sur MSR, parce que les produits sont garanties à vie, et que ce sont des éléments optimisés pour les conditions extrèmes.

Les mélanges utilisés sont assez important à prendre en compte selon les conditions météos, et même si la différence de poids est assez minime, lorsque l'on rempli un sac avec les éléments les plus légers, on arrive à gagner 30% de poids sur l'ensemble, ce qui est énorme.

Je ne connais pas le tien et je ne peux pas faire de comparaison précise Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  RealAntho Lun 24 Fév 2014 - 20:40

Les cartouches MSR, Coleman, Optimus etc sont internationales, elles sont donc compatibles entre elles. On peut donc changer la marque des cartouches selon la saison ou l'environnement dans lequel on compte les utiliser.

En ce qui concerne la différence de poids ( 33g ) ce n'est vraiment pas ce qui me préoccupe le plus, je ne suis pas du tout du genre a traquer le moindre gramme pour gagner en confort.

Je ne dénigre pas MSR, au contraire, je reconnais la qualité de leurs matos. Mais le Coleman correspondait mieux a mes besoins, mes attentes... qui ne seront peut être pas les même pour quelqu'un d'autre.
RealAntho
RealAntho
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MSR Pocket Rocket : Review Empty Re: MSR Pocket Rocket : Review

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum