Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

3 participants

Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  SavageBeast Dim 15 Mai 2016 - 17:50

Traduction de la revue : http://www.trailspace.com/gear/potable-aqua/pure/
 
Sommaire
 
Ce purificateur d'eau est un novateur, avec une maintenance extrêment faible, il s'agit d'un outil que tout un chacun peut utiliser pour traiter l'eau de boisson. Grâce à un processus d'électrolyse, les POTABLE AQUA PURE / h2go Purifier cassent les molécules de NaCl dissoutes dans une solution d'eau et de sel (chlorure de sodium , sel de cuisine)  qui produit du chlore et des peroxydes.
 
Pour les randonnées ou les situations d'urgence, ce petit outil peut être utilisé dans une multitude d'environnements.
 
Pros:
 
Faible maintenance
Facile à utiliser
Traitement échelonable
Batterie rechargeable / cellule solaire en backup
Pas de filtration nécessaire
Lampe de pôche d'urgence intégérée
 
Contres:
 
L'eau traitée a un goût de chlore (comme l'eau du robinet)
Certaines conditions exigent une durée de traitement plus longue
L'échelle indicateur du traitement est difficile à voir lorsqu'il y a une forte luminosité
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_110
La chambre de réaction en action, sifflant et faisant des bulles.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_210 
Sont inclûs avec le purificateur une flasque pour mélanger l'eau et le sel, des strips pour tester le chlore, et un sac de transport.
 
Peu de produits arrivent de nos jours à casser la barrière des nouveautés dans le monde de l'inovation et de la technologie. L'un de ces produits est sans aucun doute POTABLE AQUA PURE / h2go Purifier. Je peux facilement imaginer ce produit dans le kit de chaque voyageur itinérant, où la qualité de l'eau est soupçonnable. Ce purificateur peut vraiment changer la face d'un désastre grâce à sa facilité d'utilisation et à sa versabilité.
 
Au-delà de l'application pour des pays sous-développés, il y a une utilité égale dans nos forêts et zones sauvages, permettant l'utilisation de ce produit à notre relation avec nos besoins. Il y a des situations dans lesquelles le filtrage de l'eau ou l'utilisation d'un stérilisateur  UV n'est pas l'idéal à cause de la matière en suspension dans l’eau (particules), par exemple un étang de castor endigué.

Le fonctionnement ce dispositif est tout à fait intéressant, l’utilisateur se sentant comme mi-scientifique, mi-apothicaire. Lors de l'opération, le purificateur émet des bulles  et des pétillements dans la chambre de réaction, ainsi qu’une odeur lourdement chlorée est émise.
On pourrait soutenir que ceci peut amoindrir "l'expérience de montagne", mais je ne peux pas dire que je pensais que je ne conversais pas intimement avec  la nature en pompant l’eau avec un filtre, ou en remuant une lumière UV.

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_310
Le potabilisateur est durable, il répond aux normes militaires.

Spécifications: (je corrigerai les informations dès qu'il sera en ma possession, SB)
 
Weight: 3.8 oz
Dimensions: 1.2” x 1.7” x 3.7”
Operating Temperatures: 20°F-130°F
Water Resistant to 60 ft
Quantity of Full Charge Treatments: 150+ liters

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_410

Efficacité:
Au cours de mon test, je n'ai trouvé rien de contraire ou différent aux affirmations  du fabricant au regard du temps de traitement, de l'efficacité, des temps de charge, etc.
  
Vitesse et Efficacité : le temps de réaction et le temps de traitement pour le Potable Aqua PURE / h2gopurifier varient selon les conditions différentes du volume d'eau à traiter et la qualité de l'eau. J'ai enregistré les temps suivants où le mélange de saumure est dans la chambre de réaction :

~ 30 secondes pour la fabrication d’un traitement pour  1L
~ 1:00 minute pour la fabrication d’un traitement pour  2L
~ 3:00 minutes pour la fabrication d’un traitement pour  5L
~ 6:30 minutes pour la fabrication d’un traitement pour  10L
~ 7:30 minutes (x2  cycles de production) pour la fabrication d’un traitement pour  20L

Le dispositif est très intuitif direct et facile à utiliser.
Basé selon les conditions, l'eau qui est soupçonnée d’avoir des Bactéries, des Virus, ou du Giardia, le temps nécessaire spécifié pour les tuer est de 30 minutes (procès-verbal).  Si du Cryptosporidium est soupçonné, 4 heures est le temps de traitement recommandé pour le tuer,  avant boire de l'eau traitée. Sans analyse de laboratoire, ces informations ne peuvent pas être prouvées basées sur mon expérience passant en revue le produit.
Capacité : Ce purificateur est particulièrement polyvalent pour cet aspect,  le volume qui peut être traité est évolutif. L'eau peut être traitée en petits volumes de 1 litre jusqu’à 20 litres. Les choix de volumes de traitement des eaux sont :

Potable Aqua PURE :
1 litre
2 litres
5 litres
10 litres
20 litres
 
H2go Purifier Prime :
1 litre
2 litres
3 litres
5 litres
10 litres

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_510

L'indicateur de volume de traitement des eaux, est cependant très difficile de voir dans la lumière brillante.
Avec une charge de batterie pleine, le Potable Aqua PURE / h2gopurifier a montré qu’il pouvait traiter plus de 150L d'eau. Pour la durée de mon test (plus de 100 tests de réaction), je n'ai jamais constaté que la batterie échoue à ce que le fabricant prétend. En ayant une batterie de secours et le panneau solaire intégré, ce purificateur peut vraiment fonctionner indéfiniment jusqu'à ce que l'unité elle-même atteigne ses limites (après que 60,000 litres évalués d'eau traitée).
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_610

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_710

Le dos de l'unité a un panneau solaire intégré.
 
Facilité d'emploi : PA PURE / h2gopure fait un travail excellent en faisant un dispositif facile à utiliser. Même sans avoir les instructions ou le guide de référence rapide, il y a assez d'informations imprimées sur le purificateur  lui-même pour faire faire le travail.

Il y a un bouton simple pour faire fonctionner le dispositif marche/arrêt,  la lampe de pôche, choisir le volume et commencer la réaction. Même sans la bouteille de mélange de saumure, on peut simplement ajouter quelques granules de sel à la chambre de réaction et le remplir de l'eau. Si le mélange n'a pas assez de NaCl dissous dans l'eau, l'indicateur de LOW SALT/ADD SALT s'allumera et la réaction ne commencera pas.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_810 
 
Les bandes de test de chlore incluses sont très faciles à utiliser en suivant les étapes  PURE PA qui sont dans le guide de référence, dans le manuel rapide et sur la boîte étanche de stockage des bandes de test de chlore. PA PURE a développé un processus d'instruction minutieux, qui indique même spécifiquement  comment traiter/purifier le couvercle et filetages des bouteilles de boisson du consommateur, qui sont une considération généralement négligée en traitant l'eau.

À mon avis, ce produit a 'remué ciel et terre'  lorsqu'il s'agit de la sécurité importante d'un produit dont les préparations sont destinées à l'ingestion humaine.

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_910

Boîte étanche de stockage des strips de test pour le chlore.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_111

Image des strips de test

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_112
 
La bouteille pour la saumure est très bien conçue, et ne fuit pas ou ne s’ouvre pas accidentellement.

Ce purificateur vient avec tout l'équipement nécessaire pour le charger et le faire fonctionner, excepté l'électricité, l'eau et le sel. Il y a un chargeur mural/USB , un câble USB , une cordelette, la bouteille de mélange de saumure, la boîte avec des bandes de test de chlore et un sac en filet pratique pour stocker le tout ensemble.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_113 
 
Caractéristiques :
Le purificateur  a trois indicateurs d'avertissement; l’un indique quand l'unité se charge, un autre indique quand la batterie est basse et le plus important est celui indiquant LOW SALT/ADD SALT. La fonction lampe de pôche intégrée est une fonction agréable, mais est en général peu réaliste, à part en utilisation de secours.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_114

Le bouton POWER contrôle toutes les fonctions du purificateur.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_115

La lampe de pôche en function.

Sur le sommet du purificateur, il y a deux réservoirs pour stocker le sel de table / sel de cuisine, qui contient assez de sel pour probablement traiter 1,000 litres d'eau. Ces deux réservoirs, la chambre de réaction et le connecteur USB possèdent tous des bouchons imperméables en caoutchouc  pour empêcher l'intrusion d'humidité.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_116

Les réservoirs de sel ont des bouchons en caoutchouc très bien conçus qui restent en place et sont étanches à l'eau.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_117

La chambre de réaction (entre les deux réservoirs de sel) a aussi un bouchon en caoutchouc
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_118

Bouchon en caoutchouc pour le port USB

PA PURE inclut aussi un cordon pour aider empêcher une chûte indésirable du dispositif.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_119
 
Construction et Durabilité : Ce purificateur a été conçu pour respecter les normes militaires de gel, dégel, la chûte et le support d’une charge appliquée dessus. Bien que je ne l'aie pas exprès ou accidentellement fait tomber, le purificateur PURE PA a fonctionné extrêmement bien pendant toute l'utilisation et les tests.

Le plastique extérieur semble très durable et épais. Tous les bouchons en caoutchouc scellent et la couvrent parfaitement les orifices. Le câble USB inclus et la prise sont de très bonne qualité. Le conteneur de saumure inclus est bien fait et ne fuit pas. La boîte de stockage des strips de test pour le chlore ferme de manière étanche, et garde les bandes sèches.
 
Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_120

La moulure épaisse de plastique empêche le dispositif de se casser en cas de chûte.

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_211

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  venerable Dim 15 Mai 2016 - 21:46

clap
Je découvre cet appareil...si les données constructeur sont correct, ça va nous changer la vie sur le terrain!
Quel est le budget?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  SavageBeast Dim 15 Mai 2016 - 22:02

Salut Vénérable ! Sur Amazon.com il est à 75US$ + FDP + TVA, en gros 100US$:

http://www.amazon.com/gp/product/B00LOGHPUM/ref=s9_al_bw_g468_i1

Le modèle h2gopurifier Prime est déjà arrivé en Espagne, et me sera sans doute livré mardi ou mercredi, et l'Aqua Pure est parti hier, donc livré aux environs du 25 mai.

Je ferai des tests, au niveau goût, potabilité, et je trouve intéressant de pouvoir produire une solution de Dakin avec. En plus, il permet aussi de conserver de l'eau sur une certaine durée, je poserai la question au fabricant sur cette dernière.

Son ancêtre, le MIOX de chez MSR :

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_212

Et la facilité d'utilisation :

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_213

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  SavageBeast Dim 15 Mai 2016 - 22:24

Quelques informations du contructeurs avec des comparatifs intéressants (cela reste du marketing) :

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_214

Comparaison entre le MIOX MSR (ancien modèle) et le H2gO PRIME:

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Pure_210

Je suppose aussi qu'il sera possible de l'ouvrir d'une manière ou d'une autre, pour changer l'accu lorsque ce dernier donnera des signes de faiblesses. Je regarderai en détail lorsqu'ils seront en ma possession.

A+.SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  SavageBeast Lun 16 Mai 2016 - 2:22

En tout cas, cela semble être solide !



Et l'ancienne version MIOX (en anglais):



Une autre vidéo du MIOX (anglais) - Les nouvelles versions H2goPurifier / Potable Aqua Purepeuvent directement utiliser du sel de table / de cuisine :


Et le produit était annoncé par National Geographic en 2008 ! Il y a une expérience de 8-10 ans dans le domaine :

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  Ian Valtin Lun 16 Mai 2016 - 23:51

En effet il a l'air de présenter des avantages, qu'en est-il des métaux lourds j'ai rien vue comme données là-dessus ?
Merci.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  SavageBeast Mar 17 Mai 2016 - 0:07

Pour les métaux lourds, il faut des filtres charbon actif et/ou filtres spéciaux. Là, on a une fabrique de chlore et de péroxyde dans main.

A+.SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier Empty Re: Purificateur Potable Aqua PURE / H2gopurifier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum