Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Survivaliste francais en Croatie

3 participants

Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Survivaliste francais en Croatie

Message  Frenchie Mer 12 Déc 2018 - 0:27

1 - Présentation libre :

Francais vivant en croatie depuis 12 ans, construis une BAD avec des compagnons depuis 8 ans

2 - Âge (approximatif) :

50 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :

Croatie, Bjelovar (village proche)

4 - Rural ou urbain ? :

Rural (ancien urbain)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Experience de la vie (guerre en Croatie) et rencontre virtuelle avec du materiel ecrit/audio/video preppers et survivaliste sur le net. Quelques incendies et une douzaines d accidents de voiture.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Medecine alternative, chasseur, sait travailler le bois (un peu), sait souder, cultive 5 hectares de terre bio, aquaponie.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Construction de 5 serres tunnels, chasses regulieres depuis peu (affut, en groupe, seul)

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Trouver encore 4 compagnons pour completer l equipe pour finir notre BAD et vivre en autonomie en bonne entente avec la population locale.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Degradation economique dans les 3 ans a venir, problemes de securite avec les migrants et les islamistes de Bosnie et peut etre une nouvelle guere dans les Balkans. Nous nous preparons aussi a la veillesse qui arrive.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Pas de passe temps particulier car vivre en Bad et s occuper de notre taf en medecine alternative nous prends tout notre temps.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Apprendre des choses utiles pour augmenter notre resilience et trouver les 4 membres qui nous manquent.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

premiers secours, armes, aquaponie, et tout le reste car nous avons sans arret l impression de ne pas asser savoir...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Des que ce sera possible (n oubliez pas que nous sommes 4 pour un projet de 10), nous donnerons quelques exemples issus de notre experience, surtout en matiere d agriculture bio.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Frenchie

Frenchie
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  SavageBeast Mer 12 Déc 2018 - 9:41

Bonjour Frenchie ! Bienvenue sur le forum. On aura sans doute des questions sur la Croatie, et l'intégration pour y vivre sereinement. Parles-tu le croate ?

Sinon Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.

Merci.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  Tritium Mer 12 Déc 2018 - 10:17

Bienvenue !
Effectivement, si tu pouvais faire un témoignage sur la vie pendant la guerre, ce serait très intéressant.

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  Frenchie Mer 12 Déc 2018 - 11:41

SavageBeast a écrit:Bonjour Frenchie ! Bienvenue sur le forum. On aura sans doute des questions sur la Croatie, et l'intégration pour y vivre sereinement. Parles-tu le croate ?

Sinon Il faut aussi que tu cliques sur le lien jaune qui se trouve sur la page des présentations (la première), afin de pouvoir te valider.

Merci.
A+, SB

J ai clique, suis-je a jour des manips obligatoires, n etant plus coutumier des echanges sur forums depuis des annees, je ne voudrais pas fauter Wink

Frenchie
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  Frenchie Mer 12 Déc 2018 - 11:53

Tritium a écrit:Bienvenue !
Effectivement, si tu pouvais faire un témoignage sur la vie pendant la guerre, ce serait très intéressant.

J etais en Croatie lorsque cela a demmare en 1991 et j y ai fait quelques sejours en 1992. Bien qu ayant ete au front pour diverses raisons en 1992, je n ai pas porte les armes. Par contre un partie de ma famille a ete parmi les premiers volontaires dans la Garde Populaire et la Legion Noire (HOS) puis dans les forces speciales Berets Verts entraines par les legionnaires francais (en semi-retraite) a Kumrovec. A l epoque j etais aussi dans la cellule serbo-croate aux renseignements dans l armee francaise dans les FFSA a Baden Baden, tout cela me permit de voir divers aspects du "probleme" yougoslave. Vu le peu de temps dont je dispose, meme si mes compagnons m ont libere du temps pour que je puisse communiquer avec vous car cela nous permettrait peut etre de resoudre certains problemes techniques et/ou de trouver des volontaires, je compte distiller ma maigre experience de la guerre et de ses consequences qui continuent a se faire sentir encore maintenant, au fil des discussions.
Et pour repondre a l autre interlocuteur, oui je parle Croate (ma mere est croate et nous avons toujours parle un patois croate a la maison) mais je l ecris avec des fautes et le lis avec difficultes s il est soutenu, ce qui est rare.

Voila pour l instant, je prepare une serie de photos de notre BAD et les posterais ici ainsi que sur d autres forums pour rendre compte.

Frenchie
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 11/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  SavageBeast Mer 12 Déc 2018 - 15:09

RE-bonjour, merci pour tes réponses et informations.

J'ai pu te valider, tu peux poster ou créer ton propre fil dans la rubrique de ton choix.

A+,SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survivaliste francais en Croatie Empty Re: Survivaliste francais en Croatie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum