Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les nouveaux telephones indestructibles.

+17
Tecka
Android56
Vault
chtipompier
jocelyn
Dungan
tchief
Nyx
Loripendragon
survivalfred
Dan Wesson
Rôdeur
Kryptos
ventilo
Admin
SavageBeast
sacha0306
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Android56 Jeu 27 Sep 2012 - 18:29

Salut ,
Personnellement je prendrais le T180 car android te sera plus utile tout les jours ( oui c'est mon pseudo mais je ne suis que sous IOS , j'aime moyennement android ....) . Le talkie du MTT est bien mais si tu na aucun proche avec un talkie mieux vaux acheter un talkie a coté , voila MON avis , à toi de choisir Very Happy PC
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Tecka Ven 28 Sep 2012 - 11:13

Il est claire que le T180 serait plus utile actuellement mais
je vise plutôt une utilisation basic n'étant pas fan de tout
les iBidules(bien qu'étant sur Mac depuis 1982).
Petite question pour les possesseurs du MTT extrem:
quelle est la qualité du Talkie Walkie et sa compatibilité avec
d'autres Talkie? merci
Tecka
Tecka
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Tecka Ven 5 Oct 2012 - 17:01

Après de nombreuses recherches voici donc la conclusion:
le MTT est bien compatible avec tous les PMR446 il faut juste
connaître les fréquences des 8 canaux pré-enregistrés qui sont:
Canal_____Fréquence exacte en Mhz__Si vous n'avez pas le 6.25khz
1___________446.00625_______________Fréquence proche : 446.005
2___________446.01875_______________Fréquence proche : 446.020
3___________446.03125_______________Fréquence proche : 446.030
4___________446.04375_______________Fréquence proche : 446.045
5___________446.05625_______________Fréquence proche : 446.055
6___________446.06875_______________Fréquence proche : 446.070
7___________446.08125_______________Fréquence proche : 446.080
8___________446.09375_______________Fréquence proche : 446.095

D'autre part il faut aussi savoir utiliser ces fréquences selon le schéma suivant:
(pour une bonne harmonie entre utilisateurs)
Canal_____Utilisation /Remarque
1__________Phonie
2__________Phonie
3__________Phonie
4__________Phonie
5__________Phonie
6__________Répéteur CTCSS Recommandé
7__________Balises / Modes Digitaux (Expérimentation, Test)
8__________APPEL PHONIE (Local et DX) / U.R.G.E.N.C.E.
En résumé les canaux de 1 à 5 sont utilisables par tous le 6 est codé ,le 7 pour tester
et le dernier pour discuter avec d'autres PMR locaux ou passer un message d'urgence.


Tecka
Tecka
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Mer 26 Déc 2012 - 15:28

Salut à tous,

Juste pour vous dire que j'ai un gros problème d’étanchéité sur mon MTT extrem +, il fonctionne encore mais la société MTT ne veux pas me le remplacer car il estime que ce n'est pas dans la garantie...
Je vous ferai une petite vidéo pour vous montré, en attendant je vous inciterai au vous diriger vers d'autres marques que MTT.
Si quelqu'un a des idées de recours ? :(

Cordialement

Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  venerable Mer 26 Déc 2012 - 16:23

J'ai appelé Nauticom ( www.nauticom.fr ) revendeur de moyen de communication en tout genre, pour l'achat d'un tel etanche. ils m'ont carrement déconseillé les MTT.
C'est assez surprenant, mais apres l'achat de deux tel sat, un thuraya il ya deja quelques années et un immarsat il y a moins de 3 ans chez eux, je leur fais assez confiance...
Il semble que le B 2710 soit correcte. Y a t il des retours parmis vous?
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  survivalfred Mer 26 Déc 2012 - 21:01

Salut à tous,

Mon ITT Extrem a pile-poil 2 ans et je viens de le niquer : la prise mini-USB de connection/rechargement s'est carrément désintégrée à l'intérieur de l'appareil lorsque j'ai voulu introduire la prise mâle ...

Boum, 300 € bon pour la poubelle pourtant il fonctionnait nickel, si quelqu'un le veut pour pièce (changer la coque pour réparer un modèle défectueux) ou veut la batterie qui a encore une autonomie de plus de deux semaines en veille etc ... Je suis ouvert à toute négociation pour VRAIMENT pas cher... Pour l'instant j'hésite encore à m'offrir leur smartphone ...

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Fabrice Mer 26 Déc 2012 - 21:39

si tu prends un iphone 4 y a la coque Griffin Survivor Extreme , bon elle est pas étanche mais j'ai des potes qui l'ont et franchement elle est indestructible , heuuu !! sauf dans la vidéo jeep Very Happy Very Happy

Fabrice
Fabrice
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : île de France
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Denso Sam 2 Fév 2013 - 12:09

Je possède pour ma part le M.T.T Super Robust. Il vient de remplacer le samsung que vous présentez en début de post.



Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Super-10


Niveau solidité rien à redire, les vidéos de présentations doivent êtres vraies. J' ai demandé à mes collègues d' essayer de tordre l' appareil, pas un n' y ai arrivé. Je l' ai choisi pour ses 30 h d' autonomie en communication et sa protection IP 68.
68 c' est: Indice 6 protégé contre les poussières et 8 pour une immersion prolongée soit le max de la protection.

Autonomie en veille: 600h
Autonomie en communication: 30h
Fréquence: Quadri-bande 850/900/1800/1900 MHz

Une seule carte SIM pour cet appareil mais suffisant pour nos contrées à moins que vous souhaitiez évacuer en antartique.
Je l' ai chargé il y' a 15 ou 20 jours je n' ai perdu qu' une barette sur la batterie sur les 4.

Le mode talkie-walkie du "Extrem" c' est pour moi gadjet il suffit de voir la portée pour se rendre compte que posséder sur soi de véritable talkies seront beaucoup plus pertinents.
J' ai choisis avec la housse de protection/transport (languette fragile et cassée déjà munie d' un mousqueton) aussi le branchement allume cigare et la recharge à dynamo.
Il est déjà tombé et pas une raye.
La carte SIM s' enclenche sur le côté après avoir sortit la languette d' étancheité, même languette pour le brancher au rechargement.
Il possède aussi une lampe et un bouton qui va nous permette de l' éteindre instantanément.

Il y' a un jeu complètement nul, j' ai pas trouvé pour changer les sonneries à mon avis il n' y en a qu' une faut faire avec. Calendrier mais pas agenda.

Bref, du solide pour l' aventure pas pour le quotidien à la ville. Toutefois je ne le regrette pas, il est fait pour ce qui est d' écrit donc si vous êtes des survivalistes du canapé, préferez le samsung.

Denso
Denso
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Kryptos Mer 3 Avr 2013 - 18:19

Bonjour, voici un petit lien avec les différents téléphones étanches :

http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Wink

A bientôt
Kryptos
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Ian Valtin Ven 30 Oct 2015 - 19:34

Il m'aura fallu seulement une semaine pour vous donner un retour sur mon nouveau tél, le crosscall spider x3g.
Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 239274crosscallspiderx3gnoir
grosse merde.
Absolument pas intuitif d'utilisation, pour moi c'est important d'avoir un tél simple, j'ai mis 10 min à trouver l'accès au menu car trois touches amènes au même onglet et le manuel d'utilisation à télécharger est totalement inutile et incomplet.
Il a un écran qui se bousille si on appui dessus et la vis qui ferme la coque s'en va si on change la coque, pratique de perdre une pièce qui permet l'étanchéité....
La languette de protection est dur à sortir quand on veut recharger ou brancher le casque c'est exactement ce qu'il ne faut pas en cas de grand froid (doigts malhabiles) ou qu'on est pressé.
Pas de possibilité de réglage préférentiel, petit écran en comparaison à ce qu'ils font maintenant.
Pas de dynamo, câble de rechargement trop court, bord du tél avec une rainure idéal pour garder les saletés.
La batterie ne doit pas durer plus de 4-5 jours en veille alors qu'ils annoncent 10 jours !

La prochaine fois qu'on me propose un renouvellement avec un tél pour 20€ je sais quoi répondre.
Je le rapporte demain en boutique et je vais en profiter pour clore définitivement mon forfais chez bouygues parce qu'ils ne servent à rien.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Ian Valtin Mar 17 Nov 2015 - 19:56

Encore un qui ne m'aura pas survécu plus de deux semaines, mon samsung b2700 a l'écran fissuré, je le déconseille donc car pour moi une notice qui annonce "résistant aux choc d'une hauteur de deux mètres sur du béton" et qui ne tiens pas ses promesses ne correspond pas à du bon matériel.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  venerable Mer 25 Nov 2015 - 21:12

Finalement j'ai pris un Samsung c3350. il tient la charge très longtemps, et croyait moi, croyait moi pas,il téléphone!!! parfait! Pas besoin de plus.
Il ressemble vaguement a ça.... je me demande s'il ne peut pas servir de massue également....bang
Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 0010
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux telephones indestructibles. - Page 4 Empty Re: Les nouveaux telephones indestructibles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum