Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concept de "cabane"

+10
Kifran
Android56
zwitt
Volfie
Askotu-iratse
SavageBeast
BurtGummer
Kryptos
ventilo
Stomoxe
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Kifran Dim 10 Juin 2012 - 15:03

Je ne te cache pas que tu a du pain sur la planche mais ci tu est motivé, tu peut effectivement débroussailler tout ça et passer un bon coup de brosse métallique. Ensuite tu peut appliquer un anti-corrosion sur toute la surface au pinceau, cela empêchera la rouille de s'étendre. Il y a de bon produits chez v 33 pour le traitement des portails, grilles ect mais bon je fait pas de promo pour une marque en particulier.
Après toutes tes réparations, je te conseil de repiquer des ronciers autour de ton abri. Ça pousse vite, partout et en plus ça forme une barrière naturel assez infranchissable.
Kifran
Kifran
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Android56 Dim 10 Juin 2012 - 16:20

Je sais que ce que je vais dire va peut être mal pris , mais passe un gros cout de karcher la dedans lanceflammes ; un grosse parti va partir et cela sera plus propre . A voir si pourquoi pas , enlever tout la tôle et la remplace par de la neuve avec dessus des texture spécial .

Voila mon avis .
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  mysouris Dim 10 Juin 2012 - 21:41

Si on construit 2 cabanes de 20m² "côte à cote" (à 1m de distance disons), pas besoin de permis de construire ?

mysouris
Niveau III
Niveau III

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Isère, proche Grenoble
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  BurtGummer Lun 11 Juin 2012 - 16:55

mysouris a écrit:Si on construit 2 cabanes de 20m² "côte à cote" (à 1m de distance disons), pas besoin de permis de construire ?

En principe oui mais la mairie comme toi auras l'impression que tu te moque d'elle ^^

Sinon pour le karcher ca peut être une bonne ide, j'aurais même plutôt dis un coup de sableuse moi.

BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Kifran Lun 11 Juin 2012 - 16:57

encore faut il avoir une prise de courant à proximité !^^
Kifran
Kifran
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  BurtGummer Lun 11 Juin 2012 - 17:01

Kifran a écrit:encore faut il avoir une prise de courant à proximité !^^

Groupe electro ou batterie Wink bref la brosse en fer ca marche bien aussi
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Android56 Lun 11 Juin 2012 - 17:27

Oui , mais la sableuse risque d'endommager le métal qui peut encore survivre . ...
Android56
Android56
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Volfie Mar 12 Juin 2012 - 9:30

Il n'y a pas de prise de courant à proximité mais la brosse métallique et de l'huile de coude ça va le faire. Je vais prendre un petit escabeau pour éviter de trop peiner sur les parties hautes et bien me couvrir la tête lol!

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Askotu-iratse Mar 12 Juin 2012 - 12:03

a


Dernière édition par Askotu-iratse le Ven 8 Nov 2019 - 15:36, édité 1 fois

Askotu-iratse
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Volfie Mar 12 Juin 2012 - 13:39

Oui, je compte aussi mettre des lunettes de protection et un masque, ainsi que des gants en cuir. Merci pour la mise en garde Wink

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Sulfat' Mar 12 Juin 2012 - 19:13

Concept de "cabane" - Page 2 00610

C'est pourri jusqu'à l'os, ça vaut pas le coup de mettre des produits qui sont pas donnés et de passer des heures pour un rafistolage qui de toute façon ne sera pas durable. Autant mettre à la ferraille et repartir sur une structure neuve ou mieux des matériaux de récup en bon état..
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Volfie Jeu 14 Juin 2012 - 9:54

Si le toit part en dentelle et se désagrège complétement c'est ce qui va arriver c'est une des possibilités. Cela dit, j'ai quand même repéré des zones encore solides, surtout aux endroits ou la tôle est rivée, donc si j'arrive à garder une ossature même minimale et que j'arrive a la stabiliser dans cet état avec un stop corrosion elle me servira de "charpente" pour le vrai toit qui l'isolera complétement de l’extérieur à l'aide des différentes couches qui m’ont été suggérées. Je pense travailler hyper protégée avec un poncho + masque plus bandana plus cagoule en dessous plus lunette protectrice et mettre une bâche au sol pour récupérer tout ce qui tombe et l'évacuer facilement. Je suis également à jour pour le tétanos.

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  ventilo Sam 16 Juin 2012 - 17:18

Salut Volfie!
Te prends pas la tête, inspires toi de ce que je t' ai dit le "multicouche" ça devrait le faire ...
C'est pas une maison c'est un abri...
Moi j' ai dormi dans des abris de végétaux en hiver et avec un sac de couchage "correct" (sans etre non plus le top du top)avec un 4 degrés tu as à l' intérieur du duvet un 28 degré, et tu as même trop chaud...
Donc toi tu vas avoir du grand luxe avec ta cabane c'est sur good
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  jocelyn Lun 18 Juin 2012 - 18:13

BurtGummer a écrit:
mysouris a écrit:Si on construit 2 cabanes de 20m² "côte à cote" (à 1m de distance disons), pas besoin de permis de construire ?

En principe oui mais la mairie comme toi auras l'impression que tu te moque d'elle ^^

Sinon pour le karcher ca peut être une bonne ide, j'aurais même plutôt dis un coup de sableuse moi.



La loi a changé !
Pour 40m2, plus besoin de permis de construire ! une Déclaration préalable de travaux suffis !

" Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

1) travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,

2) travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment,

3) travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de travaux."


et, a ma connaissance, toutes les communes ( même les petites ) ont un P.O.S ou un P.L.U.


( je suis conseillé municipal de ma commune, chargé entre autre, de l'urbanisme. adresse moi un MP si tu as besoin )
jocelyn
jocelyn
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pays de thelle / oise
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Canis Lupus Sam 30 Juin 2012 - 19:56

Burtgummer disait qu'il n'y avait pas de déclaration à faire, tout au contraire ! Surtout si la cabane n'est pas enregistrée au cadastre. Après chacun fait comme il veut.

Jocelyn, il me semble que ce texte concerne la création de SHON sur un terrain déjà construit, non ? Si on peut construire jusqu'à 40m² sur un terrain non construit, ça m'intéresse vachement car j'ai déposé une déclaration pour un abri de jardin qui a une emprise de 20m² au sol mais je voulais créer une cave et une mezzanine a posteriori par l'intermédiaire d'une seconde déclaration (projet en deux parties à cause d'un budget serré). Maintenant si je peux faire 40m² au sol et jusqu'à 170m² de SHON, ben là c'est le pompon, je vais déposer une nouvelle déclaration pour faire un palace (de pauvre) ! noel

Volfie pour ta cabane, faut donner des coups de marteaux sur la tôle pour voir les endroits pourris. Si ça se trouve elle ne tient rien !
Je n'aime pas trop les parpaings mais un mur de blocs béton dans lequel tu coules du sable donne une protection intéressante contre les projectiles...
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Volfie Dim 1 Juil 2012 - 10:34

@Canis Lupus : je vais commencer par donner des petits coups de marteau pour virer le plus pourri qui tombera tout seul. Vu le temps pourri que j'ai eu jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu démarrer No

Volfie
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  jocelyn Lun 2 Juil 2012 - 16:51

Canis Lupus a écrit:
[...]
Si on peut construire jusqu'à 40m² sur un terrain non construit, ça m'intéresse vachement [...]

oui, tu peux !

Canis Lupus a écrit: si je peux faire 40m² au sol et jusqu'à 170m² de SHON, ben là c'est le pompon, je vais déposer une nouvelle déclaration pour faire un palace (de pauvre) ! noel
[...]

tu as tout compris !

Attention tout de même a rester en conformité :
- avec le COS du PLU ou du POS local
- avec un de ces 2 plans pour la réalisation ( couleurs, architecture, nb d'étages, aspect des tuilles.... )

jocelyn
jocelyn
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : pays de thelle / oise
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concept de "cabane" - Page 2 Empty Re: Concept de "cabane"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum